Otto Stenberg s’amène en Amérique du Nord !
L’espoir des Blues de St-Louis fut sélectionné au 1er tour (25e) au repêchage 2023. Il évoluait auparavant dans la SHL, première ligue professionnelle en importance du côté de la Suède. Otto Stenberg quitte donc sa Suède natale pour débuter son parcours de développement en Amérique du Nord.
L’organisation des Blues de St-Louis en a fait l’annonce sur ses différents réseaux sociaux. Otto Stenberg est transféré de Malmo dans la SHL vers les Thunderbirds de Springfield dans la AHL. Contrairement à la KHL, des ententes de transfert existent entre la SHL et la NHL, ce qui facilite de telles décisions. Stenberg vient de conclure un dernier Championnat mondial junior alors qu’il en était à sa 2e participation. Durant la compétition dans laquelle la Suède s’est inclinée en finale de bronze, Stenberg a cumulé 8 points en sept parties.
Quel Otto Stenberg se présentera en AHL ?
Cette saison, il disputait une première saison à Malmo après avoir porté l’uniforme de Frolunda durant toutes ses années de développement en Suède. Il y cumulait 6 points en 25 matchs. Stenberg n’a jamais vraiment été mis dans une position où son offensive pouvait s’exprimer dans la SHL, mais en tournoi international, il s’impose comme une menace offensive constante au sein de l’équipe nationale. Généralement, lorsqu’il tombait dans un calendrier régulier au sein de son équipe, il n’avait pas le même aplomb en offensive. C’est ce qui ressortait beaucoup à son année repêchage comme vous pouvez lire sur la fiche d’Otto Stenberg dans le Guide 2023 du TSLH Espoirs :
Commentaires