Retour à l'accueil

Owen Beck | Profil d’espoir du repêchage 2022

Les travaux du TSLH Espoirs se poursuivent afin de vous prodiguer le plus d’informations pour le repêchage 2022. Dans ce texte, je vous présenterai Owen Beck. Pour consulter nos autres profils et rapports d’observation, consultez notre section TSLH Espoirs.

Owen Beck est un joueur de centre que j’ai observé plus tard dans la saison. C’est donc difficile pour moi de parler de sa progression tout au long du calendrier. Par contre, c’est tellement un joueur constant dans ses performances qu’un profil de ce joueur est parfaitement réalisable.

À mes yeux, c’était le meilleur centre des Steelheads. Dès que j’ai porté attention à lui, mes lunettes roses envers Luca Del Bel Belluz sont tombées.

Un fin calculateur

Owen Beck est un joueur qui s’implique dans les trois zones. Au niveau de ses déplacements avec et sans la rondelle, il calcule avec justesse ses coups de patin et ses corridors de travail. Son patin est fluide, mais je trouve qu’il n’a qu’une seule vitesse. En fait, sa vitesse de pointe s’approche drôlement de sa vitesse de début d’accélération. Ce n’est pas quelqu’un qui patine pour rien et en possession de rondelle, ça n’impacte pas son efficacité. Peut-être est-ce le fait qu’il effectue de petites enjambées qui donne cette impression…

Beck est l’un des meilleurs centres au niveau des mises en jeu. Je trouve qu’il adopte un style semblable à celui de Tucker Robertson. Il va préférer battre de vitesse son adversaire avec son bâton la majorité du temps.

Un grand potentiel ?

J’ai aimé ses matchs en séries, car il jouait aussi bien qu’en saison. La constance dans son jeu est remarquable. C’est un joueur qui peut créer des revirements tant dans la zone défensive qu’en zone neutre. Il garde son bâton actif et respecte son positionnement. En contre attaque, il aime installer l’offensive même à cinq contre cinq. C’est aussi un joueur qui carbure aux confrontations avec les défenseurs. Il ne fuit pas la brigade défensive, il rentre dedans tout en coupant vers l’enclave.

J’aimerais toutefois qu’il améliore sa force sur patin. En séries, je l’ai vu à quelques reprises se faire renverser avant de recevoir une passe. À 190 livres, je trouve qu’il était trop facilement maîtrisable.

C’est un joueur qui possède un bon tir et il aime changer l’angle de sa palette avant de s’exécuter. Offensivement, il possède aussi une belle vision. Il est bon dans pas mal d’aspects, mais sa seule qualité élite à ce jour, c’est sa capacité à dominer dans le cercle de mise en jeu. En raison de son intelligence supérieure à la moyenne sur la patinoire, Beck est un bel élément à développer pour la NHL.

En résumé

Owen Beck est un joueur de centre qui affiche une grande constance dans ses performances. Il sait se rendre utile dans différentes facettes du jeu pendant une partie. Il applique un très bon échec avant, ne se gênant pas pour distribuer un coup d’épaule bien placé. Le long des rampes, il utilise très bien son corps pour protéger la rondelle et cible bien les endroits où sortir la rondelle pour faire progresser le jeu. C’est un joueur très intelligent qui calcule très bien ses déplacements. Par contre, je trouve qu’au niveau de son patin, il n’a qu’une seule vitesse. En d’autres mots, sa vitesse de pointe est très près de sa vitesse de début d’accélération. Ce n’est pas majeur toutefois, puisqu’il est en mesure de maintenir une vitesse de pointe même en possession de la rondelle.

Beck gère bien son positionnement en zone défensive. Il coupe des passes et récupère des rondelles dans toutes les zones. Il devra améliorer sa force sur patin puisqu’à 190 livres, je trouve qu’il se fait renverser quelques fois. C’est un joueur qui possède un bon coffre à outils et son intelligence lui permettra de bien se développer. Bonnes performances en séries contrairement à son coéquipier Del Bel Belluz. Je le vois comme un bon 3e centre dans la NHL qui peut gruger plusieurs minutes. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs centres du repêchage dans le cercle des mises en jeu.

Owen Beck a inscrit le but gagnant en prolongation du match #2 contre Barrie en séries.

Statistiques 2021-2022

  • OHL (saison): 21 buts / 30 passes (68 matchs)
  • OHL (séries): 1 but / 5 passes (10 matchs)

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 16 novembre 2024

Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?

Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?

À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Espoirs NHL 16 novembre 2024

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici

Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?

À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello

Anton Khudobin
Actualité NHL 15 novembre 2024

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights

Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Commentaires