Owen Pickering fait son chemin dans les listes | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler d’Owen Pickering, un défenseur gaucher de la WHL. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant huit parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Owen Pickering est un défenseur fort intéressant. Passant sous le radar chez certains observateurs (je m’inclus là-dedans), on le voit sortir peu à peu de l’ombre. Présentant une fiche de 18 points, dont 6 buts, en 30 matchs jusqu’ici dans la WHL, l’arrière de 6 pieds 4 pouces et 179 livres semble se dégourdir. Avec ce gabarit et cette mobilité, il mérite toute l’attention qu’il reçoit.
Owen Pickering n’est pas le plus puissant patineur ou le plus explosif, toutefois, je dois avouer que j’ai vraiment aimé ce que j’ai vu pour un défenseur de cette taille. J’aimerais le voir un peu plus bas dans ses enjambées pour l’aider dans ses bagarres à un contre un. Néanmoins, l’espoir s’en sort vraiment bien avec son jeu de pieds et l’utilisation de son bâton.
Dans sa zone, c’est un élément compétent qui n’a aucune difficulté à couvrir un large territoire. Ça semble très difficile de se débarrasser de lui. En fait, sauf quand un joueur décide de garder son centre de gravité bas et d’aller sous sa couverture, Owen Pickering gagne la majorité du temps ses batailles. Il a ensuite une facilité à récupérer les rondelles pour relancer l’attaque par la passe ou lui-même à l’aide de sa mobilité. C’est très intéressant de le voir aller en zone neutre avec la tête haute et transpirante la confiance. C’est l’aspect de son jeu qui m’a le plus attiré chez lui.
Je ne le vois pas encore comme un défenseur pouvant percer mon top 20. Cependant, le potentiel est vraiment intéressant. Il doit m’en montrer plus au niveau du jeu physique et en offensif. C’est un défenseur qui n’a pas peur de s’avancer en attaque et de prendre des tirs au filet. Par contre, son élan n’est pas le plus puissant. Je le vois beaucoup plus comme un bon distributeur que comme un réel quart arrière, mais la saison est encore jeune. Sa courbe de progression est abrupte, alors Owen Pickering pourrait nous en montrer encore plus après les fêtes.
Nous verrons bien ce qu’il nous réserve d’ici la fin de la saison. Je m’attends à le voir monter dans les listes personnellement en raison de son gabarit, son patin et la justesse de son jeu défensif. Si son offensive suit et qu’on le voit plus agressif physiquement, le top 15 lui sera grand ouvert.
À lire également sur TSLH
- Actualité NHL: Contrat «à la Ohtani» pour Frank Vatrano, ballottage pour Arthur Kaliyev et absence de Linus Ullmark !
- Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
- TSLNH: soirée de rêve pour Matthew Knies !
- Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale
- Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!
- Mondial Junior | Petteri Rimpinen et le préjugé des petits gardiens !
- RUMEUR: le meilleur défenseur des Islanders pour Elias Pettersson ?
- Le Rocket sous surveillance: des rumeurs et spéculations qui s’activent !
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
Commentaires