Performance de deux passes de Norlinder sur des buts de Lucas Raymond | Rapport de match
On poursuit aujourd’hui les rapports de matchs des espoirs du Canadien. Après le premier texte concernant Jacob Olofsson hier, c’est au tour de Mattias Norlinder qui prenait part à sa 6e partie présaison en SHL. La rencontre s’est soldée par la marque de 4-3 pour Frolunda et Norlinder a réussi à cumuler 2 passes.
Voici un vidéo démontrant quelques faits saillants du match de Mattias Norlinder. Propulsé par Instat Hockey.
En début de duel, ça ne s’est pas très bien passé pour l’espoir du Canadien. On l’a vu tenter deux montées en territoire adverse, mais ça n’aboutissait pas. Il s’est même vu pénalisé sur l’une d’elles. Heureusement, le défenseur s’est bien ressaisi par la suite. C’était encore une fois la bonne version de Norlinder durant ce match.
Durant tout le match, le gaucher était mobile et très confiant avec la rondelle. Il n’a pas joué telle une vedette offensive incroyable, mais telle un bon vétéran qui est fiable dans les trois zones. L’espoir demeure un projet, mais on voit déjà son potentiel sur la glace. Il est reconnu principalement pour son travail en territoire offensif, mais sincèrement, c’est un bon joueur aussi dans sa zone. Bien placé avec un bâton actif, le Suédois utilise aussi sa mobilité pour suivre n’importe quel joueur. Je ne dirais pas qu’il est aussi bon que Romanov, mais il est sous-estimé sur la toile.
Je sais qu’il a perdu beaucoup de plumes durant l’année dans les classements, mais Lucas Raymond est un des coéquipiers de Norlinder et il connait une très bonne présaison. C’est un excellent joueur de hockey et la chimie qu’il est en train de développer avec Norlinder est intéressante. Encore une fois, une des passes que le choix de troisième ronde du CH a récoltées hier est sur un but de Raymond sur l’avantage numérique. Ce sera intéressant de voir leur entente évoluer durant la saison.
L’une des choses que l’on remarque en présaison est que Norlinder est utilisé en avantage numérique, mais aussi à court d’un homme. Son entraîneur lui fait confiance et c’est de bon augure pour la campagne. Souvent, ses coéquipiers le cherchent sur la glace pour lui refiler le disque. Je ne le qualifierai pas encore comme un général (comme en Allsvenskan), mais ça viendra, car il est capable de jouer ce rôle. Au niveau de la ligne bleue adverse, Norlinder est capable de diriger le jeu, de se mouvoir pour ouvrir les lignes de passe et de déjouer ses couvreurs. Je m’attends à le voir produire à un certain rythme cette année.
Vivement le début de saison en SHL.
Autres rapports de match publiés
Mattias Norlinder
Rapport de match présaison 13-08-2020
Rapport de match présaison 20-08-2020
Rapport de match présaison 27-08-2020
Rapport de match présaison 03-09-2020
Jacob Olofsson
Rapport de match présaison 09-09-2020
Commentaires