Performance offensive à l’opposé pour Ylonen et Olofsson | Rapport de match des deux espoirs du Canadien de Montréal
Depuis quelques semaines, je vous livre des rapports de match des différents espoirs du Canadien qui jouent en ce moment en Europe. Lorsqu’il y aura plus de jeunes en activités, je vais probablement en fusionner plusieurs dans un même texte, car ce n’est pas toutes les performances qui sont mémorables. C’est le cas pour Jesse Ylonen et Jacob Oloffson lors de leur dernière rencontre des 25 et 26 septembre.
Commençons par le Finlandais qui a vu son équipe baisser pavillon contre Helsinki dans une défaite de 6 à 5. Défensivement, ça n’a pas été un grand match pour personne. Offensivement, c’était plutôt relevé, surtout pour Ylonen en avantage numérique. À égalité numérique, c’était seulement un peu fade avec beaucoup de jeux qui n’ont pas donné grand-chose pour lui est ses coéquipiers.
Heureusement, il y a du positif, Ylonen a marqué deux buts en avantage numérique. Il s’agit de lancers précis typiques du Finlandais du haut des cercles de mise en jeu. Vous allez voir les deux filets dans la vidéo ci-dessous qui ne montre que ces deux buts, car le restant de match est sans éclat. Ça demeure un excellent joueur pour se mouvoir avec le disque et se créer de l’espace avant de s’élancer. La saison débute dans quelques jours pour lui et j’ai bien hâte de voir s’il va continuer sur son élan offensif.
Faits saillants de Jesse Ylonen dans une défaite de 6 à 5 contre IFK Helsinki. Il a notamment marqué deux buts. Propulsé par Instat Hockey.
Maintenant, pour Jacob Olofsson, encore une fois, ça n’a pas été un grand match pour toute son équipe. Skelleftea a perdu contre Orebro 4 à 1. Le Suédois n’a joué que pendant 8m13 et rien de vraiment édifiant ne s’est déroulé. Je vous ai fait une vidéo où on le voit contrôler le disque le long des rampes et obtenir une chance de marquer, mais c’est tout. Son utilisation me dérange quelque peu, mais il ne faut pas oublier qu’il revient d’une longue convalescence et qu’elle a été ponctuée d’une commotion cérébrale en présaison.
On voit quelques bons flashs en raison de sa mobilité et de son gabarit, mais son entraîneur n’a pas encore pleinement confiance en lui. C’est dommage, mais je m’attends à ce que ça prenne un certain temps. La vidéo ci-dessous n’a rien de vraiment extraordinaire, mais ça montre deux présences quand même intéressantes.
Faits saillants de Jacob Olofsson dans une défaite de 4 à 1 contre Orebro. Propulsé par Instat Hockey.
Comments are closed.