Quatre choix potentiels de première ronde à Djurgardens en Suède
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Noah Ostlund, Jonathan Lekkerimaki, Liam Ohgren et Calle Odelius, quatre espoirs suédois jouant pour Djurgardens en Suède. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé depuis le mois d’octobre. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 préliminaire pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Chaque année, le système de Djurgardens en Suède réussit à produire plusieurs espoirs de qualité pour le repêchage de la LNH. Cette saison, l’organisation poursuit la tradition après avoir développé William Eklund l’an passé. On remarque donc dans leurs rangs Noah Ostlund, Jonathan Lekkerimaki, Liam Ohgren et Calle Odelius. Chacun d’eux a fait l’objet d’un ou plusieurs textes depuis le début de la saison. Ainsi, je vous invite à naviguer dans notre section TSLH Espoirs ou d’essayer la barre de recherche dans le haut de la page.
Chacun des quatre jeunes est très différent des autres. Ce qui fait qu’ils se complètent tous à merveille. Ça donne des matchs très souvent spectaculaires avec des séquences dignes des jeux de la semaine. Nous avons Noah Ostlund, le centre de petit gabarit qui est hyper dynamique. Ensuite, il y a Jonathan Lekkerimaki qui est l’un des meilleurs marqueurs du repêchage tout en étant polyvalent dans les trois zones. Liam Ohgren qui est un excellent fabricant de jeu et qui nous sort des passes que peu savent faire et enfin, Calle Odelius, un défenseur bon dans les deux et capable de contrôler un avantage numérique.
Nous avons pu voir les quatre jeunes en SHL ainsi qu’en Nationell J20 et je peux vous confirmer que c’est toujours un plaisir intense. Dans mes visionnements, celui qui ressort le plus est Lekkerimaki. Ce dernier est, à juste titre, celui qui est classé le plus haut dans la plupart des listes. Au début de l’année, je l’avais sous son coéquipier Liam Ohgren en raison du fait que je notais qu’il était plus près de la LNH. Néanmoins, je dois avouer que le jeu du marqueur m’interpelle de plus en plus. Son arsenal de tir et son impact sur les matchs sont de plus en plus variés. Son potentiel semble également plus élever ce qui, à long terme, tentera un peu plus les équipes de la LNH selon moi.
Concernant Noah Ostlund, je l’ai après ses deux coéquipiers à l’attaque encore à l’heure actuelle. Je ne crois pas que ça va changer d’ici juillet prochain. Je l’adore, mais son gabarit et son style de jeu seront plus difficiles à transposer dans la LNH. Heureusement, c’est un centre qui est actif dans les trois zones et qui ne lâche jamais. Son rythme de jeu est toujours au maximum et ça semble fort difficile de le contrer chez l’ennemi. C’est souvent lui qui amorce les séquences spectaculaires en zone offensive et qui sème le chaos en raison de sa mobilité. Ensuite, Ohgren repère Lekkerimaki qui marque souvent près du filet ou avec un tir sur réception.
Pour finir, Calle Odelius est un peu gêné dans la SHL, mais n’en reste que son talent est toujours très éloquent contre des joueurs de 20 ans et moins. J’aime beaucoup sa façon de naviguer à la ligne bleue adverse, mais aussi son talent pour protéger sa zone. J’aimerais un peu moins de fantaisie par moment, mais ce n’est pas nécessairement un problème pour le moment. Je note, au moins, une amélioration à ce niveau depuis octobre.
Bref, attendez-vous à voir ces quatre espoirs sortir en première ronde cet été au repêchage. Si jamais ils glissent jusqu’en deuxième ronde, ce serait des prises de choix pour une équipe dans les premiers à sélectionner.
À lire également sur TSLH
- Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston
- Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur
- But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!
- Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach
- Aperçu hâtif de la prochaine édition d’Équipe Canada junior
- Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford
- Mondial junior | Un nouvel échec pour Équipe Canada junior
- Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales
- Suspension : La LNH rend son verdict envers Zachary L’Heureux
Commentaires