Quelques jeunes se sont démarqués chez les Sens hier | Rapport d’observation
Hier, les Sénateurs d’Ottawa disputaient leur premier match préparatoire de la saison. Ils sont venus à bout des Jets de Winnipeg en prolongation, remportant 3-2. Mais le pointage est plus ou moins important en pré-saison. Ce qu’on regarde, c’est comment les joueurs se comportent. Quelques jeunes ont bien fait hier pour les Sens. Je vous offre mon petit rapport d’observation du match.
Filip Gustavsson
Le Suédois est entré dans le match à la mi-rencontre et il a bloqué les 14 tirs dirigés vers lui. Gustavsson n’a pas été bombardé, mais il a eu à réaliser des arrêts clés qui ont permis aux Sens de forcer la prolongation. Je l’ai trouvé excellent.
Ridly Greig
L’attaquant a été expulsé du match pour un double-échec au visage de Pierre-Luc Dubois, mais avant ça, il attirait l’attention pour des bonnes saisons. Il a notamment marqué un but de toute beauté. Surtout reconnu pour son jeu intense et efficace, Greig a vraiment montré hier qu’il ne manquait pas de skills non plus!
Shane Pinto
Alors que tout le monde TRIPPE sur la performance d’hier de Pinto, j’ai mes réserves. Il a été très bon dans l’ensemble, mais quelques décisions (surtout en première moitié de match) m’ont fait me questionner. Est-ce que 25-30 matchs dans la Ligue américaine pour débuter la saison pourraient être bons pour son développement? Je pense que oui.
Cela dit, Pinto est prêt pour la LNH. La question que je me pose, c’est vraiment sur le volet développement. Le jeune en a d’ailleurs mis plein la vue avec son but en prolongation.
Erik Brannstrom
Vraiment pas toujours facile dans sa zone. Mais ça, on le sait déjà. En attaque par contre, là Brannstrom est dans sa zone de confort et devient une menace chaque fois qu’il touche le disque. Ça créativité, surtout en avantage numérique, est le fun à voir et efficace.
En tirs de barrage (pour le plaisir), le Suédois a « donné la victoire » aux Sens avec un magnifique but.
Parker Kelly
À 22 ans, Kelly ne présente pas le profil d’un gars qui peut se développer comme un gars top-6. Cependant, je le vois très près de la LNH.
C’est un gars intense, robuste et qui, en bonus, peut apporter une petite touche offensive. Un gars qui cadre parfaitement dans la game des Sens et de DJ Smith. Il l’a démontré hier.
Egor Sokolov
Quelques bonnes chances, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé que Sokolov devrait vraiment commencer la saison dans la AHL. Ça va peut-être un peu trop vite pour lui, pour l’instant dans la grande ligue.
Il n’a jamais été le plus rapide sur patins et ne le deviendra jamais, mais même au niveau de la prise de décisions, j’ai trouvé que c’était plutôt difficile.
Lassi Thomson
Le défenseur finlandais a été très efficace sans faire trop de bruit. Il n’y a pas de place pour lui à Ottawa cette année et je ne crois pas qu’il soit tout à fait prêt de toute façon, mais hâte de le voir après une grosse année et de grosses minutes à Belleville! Il n’a que 21 ans.
Alex Formenton
L’attaquant est maintenant âgé de 22 ans et j’aimerais voir une éclosion de sa part cette saison. Sa vitesse le rend terriblement dangereux et il a l’intelligence hockey pour s’en servir.
Hier, il a été correct dans l’ensemble. Je me serais attendu à un peu mieux. Mais il a quand même marqué un beau but pour créer l’égalité en troisième.
Tyler Ennis (???)
Vous avez raison, Tyler Ennis n’est pas un jeune. Je voulais glisser un mot sur lui quand même, parce qu’il a été très bon hier. Il va signer un contrat d’une saison sans problème et être utile aux Sens, notamment sur l’avantage numérique.
Prochain match des Sens : mercredi à 19h00 contre Toronto.
Ça termine ce petit rapport d’observation du match d’hier. Je me suis concentré sur les Sénateurs comme ils sont plus près du CH et que ça intéresse plus de monde (en partant par moi). Évidemment, je vous jase des joueurs que je remarque dans la rencontre. Je ne vois fort probablement pas tout passer. J’espère que vous aurez apprécié!
Commentaires