Rapport d’observation | Début de présaison pour Olofsson et Johansson des Sens
Jacob Olofsson des Canadiens de Montréal n’a plus qu’une saison pour les convaincre de le signer afin de conserver ses droits. Les blessures auront grandement affecté sa progression depuis sa sélection en 2018, mais le Suédois présente encore des chances de faire le saut. L’objectif : augmenter son niveau d’implication sur la glace, améliorer son rythme/pace et démontrer plus d’offensive.
Son périple 2021-2022 a débuté le 11 août dans une victoire de 4-3 en présaison de la SHL entre Timra et Brynas. J’ai aussi pu observer Oliver Johansson repêché en troisième ronde cet été par les Sénateurs d’Ottawa.
L’espoir des Canadiens a été fidèle à ses habitudes tout au long de la rencontre. Le centre s’est bien débrouillé dans le cercle des mises en jeu avec 54% de victoire. Ensuite, il a appuyé habilement ses coéquipiers en défensive pour créer des revirement et briser les jeux adverses. Bref, sur papier, il n’a pas fait d’erreur de la rencontre.
Néanmoins, son offensive a également été fidèle à ses habitudes, c’est-à-dire terne. Il a réussi une belle passe décisive qui a mené à un but, mais Olofsson n’a pas été un facteur malheureusement. Ceci est trop usuel chez lui et me fait douter sur ses chances de jouer pro en Amérique.
Ça demeure un match présaison et le jeune est un attaquant très utile. Toutefois, il doit apprendre à être plus impliqué pour signer avec le CH.
À lire également sur TSLH Espoirs
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Jacob Gaucher rêve les pieds sur terre
- Jacob Gaucher’s dream remains more alive than ever
- Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
- Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Oliver Johansson, pour sa part, a été plus visible qu’Olofsson durant le match. Je ne le connaissais pas du tout pour être franc. Personnellement, je l’ai trouvé intéressant à voir aller. C’est un espoir très différent de son coéquipier.
Johansson était toujours en mouvement et très porté vers l’attaque. Il a même récolté une passe grâce à son implication. Il n’a pas été mauvais non plus en défensive en raison de son positionnement.
En relance, Johansson a démontré toute sa vitesse et son agilité sur patin. Bref, ce fut un bon match d’entrée pour lui et je le garderai à l’œil cette année pour les partisans des Sénateurs.
Commentaires