Rapport d’observation | Ivan Miroshnichenko, le Russe élite du draft 2022
C’est assez tôt pour dire qu’un espoir sortira dans le top 10 et qu’il sera une vedette dans la LNH. Toutefois, tout comme beaucoup d’observateurs parlant de ce jeune, je me lance : Ivan Miroshnichenko sera repêché dans le top 10 et il sera excessivement bon dans la LNH. Je vais donc le suivre de près cette année. Après le mondial des moins de 18 ans, je poursuis mes observations avec un match présaison de la KHL contre le Dynamo de Moscou.
Dans cette rencontre, Miroshnichenko a joué 13:37 selon InStat Hockey, dont 0:57 en avantage numérique. Le jeune n’a pu produire offensivement et n’a pas tiré au filet. Néanmoins, Ivan a été solide sans la rondelle et a provoqué deux pénalités chez l’adversaire.
Comme beaucoup de jeunes joueurs de moins de 20 ans dans la KHL, je ne m’attends pas à voir produire ce prospect dans cette ligue (s’il y joue). Toutefois, je crois qu’il pourra se rendre utile à son équipe sur le point de vue défensif.
À lire également sur TSLH Espoirs
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
- Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
- Alex Newhook : meilleur au centre ou à l’aile?
Miroshnichenko n’a pas été, nécessairement, le même joueur que durant le Hlinka-Gretzky où il avait été dominant. C’est vraiment plus la version défensive et énergique que l’on a vue. Il a sur se rendre menaçant par occasion et s’offrir en option, mais la rondelle n’est tout simplement pas venue.
Malgré cela, j’ai adoré son jeu et la façon dont le jeune a d’aborder ses batailles. Je le trouve excellent pour adopter le bon angle d’attaque pour soutirer la rondelle à ses adversaires. Que ce soit avec son bâton ou ses épaules, il gagne très souvent plus de 50% de ses batailles à un contre un.
C’est également un excellent patineur qui semble fort physiquement. Avec le temps, je m’attends à le voir encore plus efficace sur la glace, et ce, dans toutes les facettes. Ce sera un ailier complet que les entraîneurs aimeront utiliser.
J’espère sincèrement que son périple dans la KHL se poursuivra sous les ordres de Bob Hartley avec l’Avangard d’Omsk. Ce dernier saura faire de lui la meilleure version du joueur qu’il est. Le vétéran pourra aussi lui parler du jeu en Amérique du Nord.
Autre texte concernant Ivan Miroshnichenko.
Commentaires