Rapport d’observation | Un traitement différent pour deux espoirs russes
Danila Yurov et Ivan Miroshnichenko, deux espoirs éligibles au prochain repêchage, ont la chance d’évoluer présentement dans la KHL. La saison n’est pas encore commencée, mais les matchs de présaison demeurent fort utiles pour évaluer leur talent. Malheureusement, l’un d’eux ne reçoit pas le même traitement que l’autre.
Un peu plus tôt cet été, j’ai publié un premier texte concernant Danila Yurov. Le jeune a du talent et, même s’il ne jouait pas énormément, nous avons réussi à voir son potentiel. J’avais donc hâte d’écouter les prochains matchs du jeune pour voir si son équipe allait plus l’utiliser.
Ce ne fut pas le cas, loin de là. J’ai écouté les trois derniers matchs de Yurov et l’espoir n’a joué que 4:29, 1:14 ainsi que 14:13 au total dans ses rencontres. Il a heureusement inscrit un but en étant posté devant le filet et enregistré trois tirs (+1).
C’est certain que ce n’était pas l’idéal et que ses chiffres ne rayonnent pas. Néanmoins, ce Russe est dangereux et chaque présence ou presque le prouve. Rapide et intelligent, Yurov m’a montré un peu plus de jeu dans le trafic et j’ai bien aimé voir cela. Sa confiance ne semble pas ébranlée malgré le faible temps de jeu ainsi que l’absence de présence en avantage numérique. C’est donc bon signe quant à son attitude et son éthique.
Il est certain que le jeu le long des rampes n’est pas encore une de ses forces et ne le sera probablement jamais. Toutefois, Yurov réussit souvent à s’échapper avec son agilité et sa finesse. Il doit travailler là-dessus et améliorer son taux d’efficacité, mais il y a une base sur laquelle travailler.
À lire également sur TSLH Espoirs
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Jacob Gaucher rêve les pieds sur terre
- Jacob Gaucher’s dream remains more alive than ever
- Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Ivan Miroshnichenko est fort probablement le Russe qui sortira le plus haut au repêchage 2022. J’en parlais dans un rapport de match sorti plus tôt cet été. Dans ce texte, j’avais abordé l’aspect défensif du jeune et le fait qu’offensivement il se cherchait quelque peu. J’ai donc poursuivi mes visionnements avec les deux matchs qui ont suivi.
Encore une fois, les coachs du jeune aiment bien l’utiliser. Jouant 12:41 et 15:25 dans ces deux parties, Miroshnichenko a été utilisé dans toutes les situations. Ce ne fut pas énormément, mais il y a de l’espoir pour que ça le devienne. Le Russe a enregistré également trois mises en échec, un tir au but et un différentiel de +1.
J’aimerais le voir un peu plus offensif. C’est vrai qu’on pourrait lui donner un peu plus de chances et ça viendra, mais il doit se dégourdir un peu. Au moins, défensivement, l’espoir est fort utile et il peut ressortir au niveau physique.
Pour les deux Russes, je veux voir un peu plus de production, c’est certain. Je sais que ce n’est pas chose aisée en KHL pour des joueurs aussi jeunes, mais je veux voir plus de chances de marquer. Ils sont loin de me décevoir, j’adore ces deux prospects, mais j’espère qu’ils auront un peu plus le feu vert pour se laisser aller.
Commentaires