Retour à l'accueil

Repêchage 2021 | Carson Lambos, une saison pandémique en Finlande

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Vous y retrouverez une courte description écrite de Carson Lambos et une vidéo montrant des séquences de jeu de ce prospect de premier ordre. Restez à l’affût, car d’ici la fin juillet, toutsurlehockey.com continuera de publier ses profils d’espoir en vue du draft.

La formule des profils demeure la même que pour le draft 2020. Nous vous partageons donc un texte par prospect incluant une vidéo illustrant des séquences de jeu de l’espoir. Le tout vous permettra d’avoir une vision détaillée du joueur et de mettre une image sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Carson Lambos
Défenseur
14 janvier 2003
18 ans
6 pieds 1 pouce et 201 livres
Canada
Gaucher

Ce ne fut pas une saison facile pour Lambos. Jouant dans la WHL habituellement, ce défenseur a été obligé d’explorer d’autres avenues quand la WHL a retardé son début de saison. Il a finalement trouvé preneur en Finlande dans la ligue junior du pays. Avec 11 points en 13 matchs, on peut avancer que ça s’est bien produit, mais son jeu sur la patinoire n’a pas beaucoup progressé durant son séjour. Quand la WHL a repris les activités, l’espoir est revenu au Canada, mais a été blessé dès son deuxième match. Ainsi, Lambos n’a pu se faire valoir réellement dans un contexte l’avantageant. Son classement en souffre donc énormément, alors qu’on le voyait haut dans les listes l’été dernier. Maintenant, il navigue entre les rangs 10 et 32 selon la liste que l’on consulte.

Séquences de jeu de Carson Lambos.

Peu importe ce qu’on pense de sa saison, Lambos possède tout de même un bon potentiel. C’est tout d’abord un excellent patineur qui ressort très bien lorsque la rondelle est sur son bâton. En Finlande, cette caractéristique n’était pas assez visible et c’est ce qui a le plus nui à son classement, je crois. On ne voit maintenant plus autant de potentiel offensif qu’avant. Personnellement, je crois que ses habilités sont encore là et qu’il le prouvera l’an prochain.

Le manque de constance que nous avons observé cette année découle assurément du fait que Lambos a joué dans un contexte complètement différent cette année. J’ai vu des matchs où c’était plus facile pour lui de se démarquer et d’autres où rien ne fonctionnait. Ce manque de constance est typique d’une confiance ébranlée et d’un prospect qui essaie de faire de son mieux. Bref, pour moi, j’ai encore confiance de le voir atteindre la LNH. Ça prendra peut-être seulement un peu plus de temps qu’anticipé.

Au niveau défensif, Lambos est excellent. Avec sa mobilité ainsi que son gabarit appréciable, c’est un arrière qui protège bien sa zone avec un positionnement intelligent et un jeu de bâton adéquat. De plus, je l’ai vu à plusieurs reprises administrer des mises en échec le long de la bande que j’ai appréciée. C’est possiblement un trait qui va plus ressortir l’an prochain lorsqu’il jouera dans la WHL, alors nous devrons garder cela en tête.

Pour le repêchage, je vois Lambos sortir entre les rangs 12 et 25. Je ne peux pas croire qu’il tombera en dehors de ce « range ». Son mélange de mobilité et d’efficacité est trop intéressant pour le laisser aller aussi tard dans la première ronde. De mon point de vue personnel, je l’ai aux alentours du 17e rang. Lambos n’est pas du niveau de Power, Hughes, Edvinsson et Clarke, mais il ne faut absolument pas le sous-estimer. La LNH est définitivement atteignable pour lui d’ici 3 saisons.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 31 décembre 2024

Justin Barron/Alexandre Carrier: Le jour et la nuit depuis la transaction!

Justin Barron/Alexandre Carrier: Le jour et la nuit depuis la transaction!
Canadiens Montréal 31 décembre 2024

Patrik Laine démontre sa grande classe envers de jeunes hockeyeurs finlandais

Patrik Laine démontre sa grande classe envers de jeunes hockeyeurs finlandais
Hockey 30 décembre 2024

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue
Actualité NHL 30 décembre 2024

Amende aux Stars: une pratique qui coûte chère à l’organisation !

dallas-stars
Championnats mondiaux 30 décembre 2024

WJC: l’empreinte de Bob Hartley et le geste incroyable d’Elvis Merzlikins!

WJC: l’empreinte de Bob Hartley et le geste incroyable d’Elvis Merzlikins!
Actualité NHL 30 décembre 2024

Jonathan Toews: la retraite pourrait bien attendre !

Jonathan Toews: la retraite pourrait bien attendre !
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom
Actualité NHL 30 décembre 2024

Le quatrième choix du repêchage de 2016 au ballottage!

Le quatrième choix du repêchage de 2016 au ballottage!

Commentaires