Repêchage 2021 | Conner Roulette, spécialiste de l’avantage numérique
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.
La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.
Conner Roulette
Ailier gauche
13 mai 2003
18 ans
5 pieds 11 pouces et 176 livres
Canada
Gaucher
Lorsque j’ai écouté le championnat des moins de 18 ans, je n’avais pas réellement remarqué Roulette sauf sur quelques séquences où il avait produit. J’ai donc décidé de regarder quelques matchs avec Seattle dans la WHL et j’ai compris pourquoi on le voit généralement comme un espoir de 2e ou 3e ronde.
Roulette n’est pas un joueur qui présente un style professionnel pour le moment. Il devra probablement changer un peu sa façon de jouer lorsqu’il fera le saut au niveau supérieur. Présentement, l’espoir manque un peu d’explosion et de vitesse maximale, surtout lorsqu’il a la rondelle sur son bâton. Ainsi, constamment, il tente de ralentir le jeu pour repérer ses options et utiliser son intelligence. J’aime bien sa créativité et ça marche dans la WHL, mais le temps manquera contre des défenseurs de la LNH et les mises en échec viendront très rapidement. Roulette devra prendre ses décisions beaucoup plus rapidement en entrée de zone et augmenter son niveau de dynamisme.
Conner Roulette puts Team Canada Red ahead 3-0!
Assists by Connor Lockhart and Peter Reynolds 🔴 #WorldU17 pic.twitter.com/WrZuK4aaZN
— Caitlin Berry (@caitlinsports) November 3, 2019
Sur l’avantage numérique, c’est là que ce prospect est le plus utile, alors que sa vision lui sert à exploiter les faiblesses du corps défensif. Quand l’occasion se présente, on le voit également tenter sa chance envers le gardien à l’aide de son tir et de ses mains rapides. Le gaucher essaie un peu trop de déjouer ses couvreurs au lieu de garder une distance avec eux et c’est une des choses qui me tracassent dans son jeu. Même s’il y est compétent, ce n’est pas rare qu’il crée des revirements.
En défensive, je ne le trouve pas particulièrement combatif, mais il utilise quand même bien son bâton en replis et pour couper les lignes de passe. Son jeu physique n’est également pas à point et ça joue beaucoup dans mon évaluation, mais je le vois tout de même entre les rangs 50 et 70 pour le repêchage. Le potentiel est là, mais beaucoup de chemin le sépare du hockey professionnel.
Commentaires