Repêchage 2021 | Logan Stankoven, une petite peste dangereuse près du filet
Logan Stankoven
Centre
26 février 2003
18 ans
5 pieds 8 pouces et 170 livres
Canada
Droitier
Cet attaquant est l’un des joueurs les plus dangereux du repêchage 2021. Je sais, il est terriblement petit du haut de ses 5 pieds 8 pouces, mais, encouragé par la tenue de Cole Caufield lors des dernières séries éliminatoires, je ne crois pas que son gabarit va lui nuire le 23 juillet prochain. Si vous l’avez vu joué durant le tournoi des moins de 18 ans, vous serez d’accord avec moi, Stankoven est diablement électrisant.
Belle résistance de la 🇱🇻 ! Mais victoire du 🇨🇦 4-2 grâce notamment au premier but de Logan Stankoven (2021).#U18Worlds
pic.twitter.com/wMOxmtHYKX— Winny1924 (@Winny1924) April 29, 2021
Malgré sa taille, Logan a la confiance d’un gars beaucoup plus imposant. Ainsi, il est impliqué dans le trafic, dans les batailles le long des rampes et dans celles après les coups de sifflet. Stankoven n’a réellement peur de rien. C’est un meneur de jeu qui adore avoir la rondelle en sa possession. Sa vitesse explosive en ligne droite qui lui permet souvent de déborder les défenseurs par l’extérieur le pousse également à attaquer le centre de la glace pour utiliser sa « drive » afin de foncer au filet. De là, ce droitier peut utiliser l’une de ses armes principales, c’est-à-dire son lancer. Son arsenal est vraiment diversifié et décoché avec une efficacité déconcertante.
Speed creates space, @LoganStankoven knows what to do with the space he creates for @blazerhockey. It helps he has also laser for a shot 💥 @TheWHL @CHLHockey #REMAXHub
How it Happens 🎙️🔎👇 pic.twitter.com/QO2enKlKpW
— Zach Hodder (@ZachHodder) April 6, 2021
Je le place assez haut dans le classement des meilleurs marqueurs de ce repêchage. Il n’est pas mauvais pour créer des occasions pour ses coéquipiers, mais je le trouve beaucoup plus intéressant comme marqueur et semeur de chaos devant le filet. Même s’il est acharné et assez physique, sa taille demeure un problème. Heureusement, son positionnement et le travail avec son bâton demeure de très bon niveau, ainsi Stankoven sait comment compenser sa taille en défensive.
Pour le repêchage, je crois qu’il va sortir en fin de première ronde, mais je ne serais vraiment pas surpris de le voir sortir entre les rangs 10 et 20. Il est à ce point talentueux et une équipe pourrait le prendre plus tôt si elle vise la clôture avec son choix. Nous verrons bien sûr le 23 juillet prochain si mon « feeling » est avisé, mais bon, avec un repêchage aussi imprévisible, tout se peut.
Commentaires