Repêchage 2021 | Matthew Knies, un attaquant de puissance parfait pour les Canadiens
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Vous y retrouverez une courte description écrite de Matthew Knies et une vidéo montrant des séquences de jeu de ce prospect de premier ordre. Restez à l’affût, car d’ici la fin juillet, toutsurlehockey.com publiera près d’une centaine de profils d’espoir en vue du draft.
La formule des profils demeure la même que pour le draft 2020. Nous vous partageons donc un texte par prospect incluant une vidéo illustrant des séquences de jeu. Le tout vous permettra d’avoir une vision détaillée du joueur et de mettre une image sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.
Matthew Knies
Attaquant
17 octobre 2002
18 ans
6 pieds 3 pouces et 205 livres
États-Unis
Gaucher
Je ne vous mentirai pas, j’avais terriblement hâte de vous parler de mon joueur favori cette année, c’est-à-dire Matthew Knies. Si vous vous attardez qu’à sa fiche, vous allez probablement me dire que mes standards ne sont pas du tout au point, car il n’y a pas d’amélioration par rapport à l’an passé. Pourtant, le talent de cet espoir va tellement au-delà de sa fiche. C’est l’un des jeunes les plus complets cette année avec un style dont les entraîneurs raffolent. Au total, Knies a cumulé 42 points en 44 matchs dans l’USHL avec le Storm de Tri-city. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas non plus dans les meilleurs de cette ligue. Néanmoins, en fin de saison, cet attaquant de puissance a littéralement explosé sur la glace avec une récolte de 24 points dans ses 14 derniers matchs. Il y a donc du potentiel offensif chez ce jeune.
Séquences démontrant tout le talent de Matthew Knies.
Sans être un joueur qui va se tirer partout pour punir l’adversaire, Knies adore mettre de la pression sur l’adversaire et jouer dur. Toujours placé dans la bulle de ses opposants, c’est un as pour batailler en quête de la rondelle. Que ce soit dans sa zone ou en offensive, je le trouve excellent à un contre un. Ce gaucher, pour sa taille, est également dynamique, ses pieds n’arrêtent jamais de bouger. Ça fait en sorte qu’il est rarement en retard sur un jeu ou sur ses couvertures. Je crois que c’est ce que j’aime le plus de lui. En plus de sa vitesse élevée, on remarque toujours Knies lorsqu’il est sur la patinoire. Pensez un peu à un Joel Armia qui se donne en tout temps et qui patine un peu plus vite et vous aurez une bonne idée de qui est Matthew Knies.
Les questionnements sur son manque de production par rapport à l’an passé sont légitimes à mes yeux, mais j’essaie de voir au-delà de cela. En fait, ce prospect avait beaucoup plus de responsabilités que l’an passé et il évoluait contre de meilleurs éléments également. Son début de saison a été un peu plus difficile à ce niveau, car il voulait probablement se concentrer sur son jeu défensif. Une fois que ç’a été acquis, on a vu une bonne différence dans son jeu et les points ont commencé à s’accumuler. C’est certain qu’on peut se questionner sur sa constance offensive et sur son potentiel à ce niveau à long terme, mais son profil d’attaquant de puissance responsable va attirer les recruteurs selon moi.
Ainsi, je le vois en première ronde. Il va probablement glisser jusqu’au début de la deuxième, mais son jeu avec et sans la rondelle est trop intéressant à mes yeux pour le faire glisser. Un peu comme Jan Mysak l’an dernier qui était parmi mes préférés, je vais probablement être fort étonné de l’endroit où il va être repêché, mais je ne démords pas. J’adore cet espoir.
Comments are closed.