Repêchage 2021 | Sean Behrens, le défenseur le plus physique du draft
Sean Behrens
Défenseur
31 mai 2003
18 ans
5 pieds 10 pouces et 176 livres
États-Unis
Gaucher
Plusieurs d’entre vous allez probablement rire de moi quand vous allez remarquer le gabarit de ce prospect, mais vous devez me croire, Behrens est un bulldog. Dans une cuvée où le « grit » fait un peu défaut, ça faisait du bien de voir un défenseur aussi féroce sur patin. Il n’est pas si petit si on regarde sa taille sur papier, mais il patine tellement bas, qu’on lui donnerait la grandeur de Caufield.
Donc, je ne me gêne pas, je trouve que Sean Berhens est le défenseur le plus agressif et physique de la cohorte 2021. Un peu comme Francis Bouillon le faisait, ce gaucher adore renverser ses adversaires le long de la rampe avec la hanche ou les stopper avec une explosion de ses jambes vers le haut. Je suis certain que plusieurs attaquants l’ont sous-estimé cette année dans l’USHL et ils en ont payé le prix. Je ne vous le cacherai pas, tout comme n’importe quel joueur qui adore punir l’adversaire, ça arrive que Behrens se sorte du jeu ou qu’il rate son coup. Ça le met ainsi hors de position et peut créer des surnombres. Néanmoins, en raison de sa mobilité, il se rattrape la plupart du temps. Il faudra seulement que le jeune apprenne un peu plus le sens du timing, mais je ne doute pas que ce sera acquis dans les prochaines années.
USA’s Sean Behrens looks to spark his team with a big hit in the dying seconds of the 2nd. #U18Worlds pic.twitter.com/Ga5dkpk46R
— Josh Bell (@JoshuaBell31) April 30, 2021
Si on parle de son offensive, ce prospect est capable de diriger un jeu de puissance et d’utiliser ses habiletés à merveille pour le faire. Behrens semble avoir une confiance en lui assez développée, car on le voit très souvent se déplacer profondément en zone adverse pour ouvrir le jeu et s’offrir des lignes de passes. Vous verrez en regardant des vidéos de lui que ce gaucher est très habile pour créer des occasions de marquer à ses coéquipiers et qu’il adore relancer le jeu lui-même. Personnellement, je ne lui trouve pas énormément de défauts surtout en situation de jeu où les joueurs sont en mouvement. Quand il s’agit de combat à un vs un, c’est un peu plus difficile par moment, mais la prise de masse va aider.
Pour le repêchage, je n’aurais aucune difficulté à le prendre en fin de première ronde personnellement. Toutefois, je crois que les équipes vont avoir un préjugé envers lui en raison de son gabarit. Ainsi, je le vois glisser jusqu’en deuxième ronde et il sera une très belle prise. Je ne sais pas s’il va atteindre son plein potentiel, mais je lui souhaite, car Behrens joueur de hockey. Un de ceux que j’ai le plus aimé regarder cette année.
Commentaires