Retour à l'accueil

Repêchage 2021 | Tyler Boucher, un attaquant de puissance aux portes de la première ronde

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Tyler Boucher
Attaquant
16 janvier 2003
18 ans
6 pieds 1 pouces et 201 livres
États-Unis
Droitier

Ce n’est que dernièrement que j’ai pris le temps de regarder plus en détail le jeune Tyler Boucher grâce à la plateforme Instat Hockey. Sa présence en deuxième ronde au sein de la liste de Bob McKenzie m’aura convaincu de m’attarder à lui. Je l’avais déjà vu évolué aux côtés de Chaz Lucius auparavant, mais je ne lui avais pas donné toute l’attention qu’il mérite. Maintenant, je peux avancer que je le connais assez bien pour comprendre son positionnement dans l’estime de McKenzie (et des recruteurs qu’il consulte).

Le fils de Brian Boucher transpire le hockey professionnel. Ce que je veux dire est que ce prospect joue, à 18 ans, une « game » typique de la LNH. On peut voir un peu de fantaisie de temps en temps, mais en général, Boucher est un attaquant qui joue comme plusieurs aiment que le hockey soit joué. Nous n’avons pu le voir qu’au cours d’une vingtaine de parties cette année, mais ce fut suffisant pour voir l’étendue de son potentiel. Ce jeune est un attaquant de puissance en devenir. Sur la glace, Boucher est capable de dominer ses adversaires physiquement le long des bandes, devant le filet ou même en plein milieu de la patinoire.

Ce droitier démontre toutes les qualités d’un ailier qui jouera dans le milieu d’une formation de la LNH. Pourvu d’une bonne mobilité et d’une soif pour la rondelle, Boucher possède également un flair pour marquer des buts près du filet. Je ne déteste pas sa vision du jeu lui permettant de trouver les espaces libres, mais je le préfère encore plus dans le trafic et en échec avant. À cet endroit, le prospect adore déranger ses couvreurs et le gardien de but pour prendre les retours, faire dévier les rondelles ou prendre un lancer. Dans sa zone, Boucher est déjà excellent et je n’ai pas observé de lacune évidente.

Boucher ne sera probablement jamais une vedette dans le hockey professionnel, mais je le vois assez bon pour appuyer des joueurs talentueux, un peu comme un Pascal Dupuis l’a fait à Pittsburgh (je ne compare pas les deux joueurs, je ne fais que citer un nom pour donner un exemple). Ce type de joueur est adoré par les recruteurs et je suis certain que le positionnement de Boucher dans la liste de McKenzie représente bien où sortira en juillet prochain. Les probabilités de le voir atteindre la LNH sont assez bonnes à mon goût pour prendre une chance avec lui.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 31 décembre 2024

Justin Barron/Alexandre Carrier: Le jour et la nuit depuis la transaction!

Justin Barron/Alexandre Carrier: Le jour et la nuit depuis la transaction!
Canadiens Montréal 31 décembre 2024

Patrik Laine démontre sa grande classe envers de jeunes hockeyeurs finlandais

Patrik Laine démontre sa grande classe envers de jeunes hockeyeurs finlandais
Hockey 30 décembre 2024

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue
Actualité NHL 30 décembre 2024

Amende aux Stars: une pratique qui coûte chère à l’organisation !

dallas-stars
Championnats mondiaux 30 décembre 2024

WJC: l’empreinte de Bob Hartley et le geste incroyable d’Elvis Merzlikins!

WJC: l’empreinte de Bob Hartley et le geste incroyable d’Elvis Merzlikins!
Actualité NHL 30 décembre 2024

Jonathan Toews: la retraite pourrait bien attendre !

Jonathan Toews: la retraite pourrait bien attendre !
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom
Actualité NHL 30 décembre 2024

Le quatrième choix du repêchage de 2016 au ballottage!

Le quatrième choix du repêchage de 2016 au ballottage!

Commentaires