Retour à l'accueil

Repêchage 2023 : Analyse détaillée de Gavin Brindley

Gavin Brindley est un américain de petit gabarit qui a passé la plus récente saison avec les puissants Wolverines de l’université du Michigan. Il a aussi porté les couleurs de son pays au Championnat du Monde Junior où il aura gagné beaucoup de traction dans les classements grâce à son dévouement pour l’équipe.

C’est ce qui fait de lui un espoir convoité et fortement apprécié par certains. Son style de jeu taillé pour les professionnels et son éthique de travail. C’est un joueur qui exécute bien les petits détails et qui ne déloge pas du système implanté par son entraîneur, lui méritant de grosses responsabilités défensives, que ce soit en désavantage numérique ou lors des fins de matchs pour protéger une avance.

Il joue avec énormément d’intensité et n’abdiquera jamais. Vous ne pouvez pas prendre 2 secondes de répit si vous croyez l’avoir battu, il va rapidement revenir sur vous pour chercher de vous subtiliser la rondelle.

Il est très bon sur les désavantages numériques. Il est très alerte, demeure en mouvement et réagit à chaque mouvement de rondelle.

Son implication défensive est aussi amplifiée par la qualité de son coup de patin. Il possède une très bonne vitesse, couplé à un moteur qui ne cesse jamais. Cela en fait une recette gagnante pour avoir un joueur qui est toujours au bon endroit au bon moment.

En conjonction avec son patin, ses lectures de jeu sont très bonnes, ce qui fait en sorte qu’il repère les bons moments pour sauter sur une rondelle libre ou pour couvrir un défenseur.

Sur le plan offensif, il se sert de sa vitesse et de son style de jeu explosif et téméraire pour amener des rondelles au filet.

Il se caractérise d’abord et avant tout comme un joueur d’énergie, mais il y existe quand même une certaine substance en lui offensivement.

Il possède un bon tir des poignets et il est très bon pour se démarquer dans le haut de l’enclave.

Sans être nécessairement créatif, il possède un certain flair et peut faire preuve de patience pour alimenter ses coéquipiers.

On a un exemple ici, Brindley a la rondelle à la ligne des buts et deux de ses coéquipiers sont à l’embouchure du filet ou dans l’enclave. Beaucoup d’espoirs auraient forcé une passe à l’un d’eux.

À la place, Brindley a conservé la rondelle, s’est déplacé en remontant le long du cercle, a donné du temps à un coéquipier de se libérer de l’autre côté et l’a rejoint d’une belle passe transversale qui a mené à un but.

Son style de jeu se prête très bien à la ligue nationale et très peu de risques se rattachent à sa projection. Le problème c’est qu’on parle d’un joueur d’énergie de 5’9. Même s’il joue plus gros que son gabarit l’indique et qu’il n’a pas froid aux yeux, ça arrive régulièrement que des adversaires plus costauds peuvent le repousser facilement.

Il n’a jamais été un grand producteur de points aussi. Il a terminé la saison avec 38 pts en 41 parties, ce qui est excellent pour un joueur de première année en NCAA ! Il faut toutefois contextualiser qu’il jouait pour une puissance offensive. La saison précédente c’était 51 pts en 66 matchs en USHL.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?

Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
Canadiens Montréal 14 novembre 2024

Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL

Oliver Kapanen
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires