Repêchage 2023 | Top 32 préliminaire de Mathieu
Depuis déjà quelques mois, l’équipe du TSLH Espoirs a débuté ses travaux pour vous fournir du contenu pour le repêchage 2023. Après plusieurs heures de visionnements, voici un premier ébauche de ma liste des meilleurs espoirs pour le repêchage à venir dans la NHL.
Dans le texte qui suit, je vous offre mes premières observations concernant la cohorte des espoirs pour le repêchage 2023. Pour en savoir plus sur les noms inscrits à ma liste, je vous invite à regarder ou à écouter notre épisode du TSLH Podcast portant sur nos tops 32 préliminaires au sein du TSLH Espoirs.
Pour consulter la mise à jour de ce classement:
Classements mi-saison du TSLH Espoirs
Classement final:
Supérieure à 2023
Comme l’an dernier, l’équipe du TSLH Espoirs produira des profils complets une fois la mi-saison passée. À ce stade-ci de la saison, il est tôt pour dresser un portrait complet des espoirs.
Par contre, ce qu’on voit comme tendance présentement, c’est que le repêchage 2023 s’avère pas mal meilleur dans le haut de la première ronde que l’an dernier. Comme nous l’expliquions en podcast récemment, à mes yeux, Shane Wright figurerait possiblement 5e et il y aurait un débat pour l’exclure du top 5 dans cette cohorte 2023. Pourquoi Shane Wright ? Parce qu’il était premier sur ma liste des meilleurs espoirs l’an dernier. Il l’est encore. Et il serait 5e minimalement cette saison. Tout comme les joueurs choisis avant lui.
Pour tout notre contenu repêchage, consultez notre section:
TSLH Espoirs
Cette affirmation ne prouve pas que Slafkovsky, Nemec, Cooley ou Wright ne sont pas bons. C’est pour vous illustrer à quel point le top 5 cette saison risque d’être de grande qualité.
Il ne faudrait pas non plus exclure la profondeur de ce repêchage. En effet, même en début de 2e ronde, on risque de voir de bons prospects se faire sélectionner.
Un gardien dans le top 32 ?
L’an dernier, le tout premier cerbère à être sélectionné fut Topias Leinonen. Les Sabres se sont jetés sur lui au 41e rang. Pour ma part, je ne connaissais nullement cet espoir finlandais.
Cette année, on pourrait assister au retour d’un gardien choisi en première ronde. Rappelons-nous qu’en 2021, deux cerbères furent sélectionnés au premier tour en Jesper Wallstedt et en Sebastian Cossa.
Michael Hrabal pourrait grandement se hisser dans une première ronde. Du moins, dans mon classement des espoirs, je le vois bien se tailler une place à la mi-saison. Pour l’instant, il ne s’y trouve pas pour la simple raison que mon échantillon est trop petit pour une position qui nécessite beaucoup d’observations.
Je pense que Hrabal a le potentiel d’être le meilleur gardien de cette cohorte. Et pourquoi pas une première ronde pour lui ? Cette saison, j’aurai le plaisir de vous produire un classement des meilleurs gardiens de la cohorte 2023. Ce sera à suivre sur le TSLH Espoirs.
Le Guide du TSLH Espoirs est de retour pour le repêchage 2023. Téléchargez une copie gratuitement via le site web de Toutsurlehockey. Cette saison, nous couvrons 136 espoirs pour le repêchage 2023. Plus de 100 000 mots d’analyse incluant aussi les listes des meilleurs espoirs selon nos collaborateurs. Le Guide du TSLH Espoirs vous est offert gratuitement encore cette année. Toutefois, si vous souhaitez contribuer monétairement et de façon volontaire au produit, vous pouvez désormais le faire sous forme de don à l’adresse suivante:
Classement préliminaire
Enfin, j’aimerais rappeler aux lecteurs que je ne suis pas un recruteur. Je suis un fervant amateur d’espoirs qui vous offre mes impressions basées sur plusieurs heures d’observation. Pour le moment, j’en suis à 66 espoirs observés pour un nombre de visionnements total de 265.
Et pour l’instant, nous en sommes au début de nos travaux sur le TSLH Espoirs. C’est pourquoi il s’agit d’une liste préliminaire. Beaucoup de choses peuvent changer d’ici la liste finale en juin. En février, nous vous offrirons également une liste de mi-saison, où certaines tendances seront confirmées ou infirmées.
Voici mon classement préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023:
(Édition novembre)
**Édition février ci-bas**
Commentaires