Sean Behrens: une très mauvaise nouvelle pour l’espoir de l’Avalanche du Colorado
Sean Behrens a connu un très bon camp selon plusieurs observateurs. Certes, les places disponibles ne sont pas monnaie courante au sein de la brigade défensive de l’Avalanche. Behrens en est à sa première saison complète chez les professionnels après trois saisons à l’Université de Denver.
Malheureusement, un incident survenu lors d’une pratique oblige Behrens de se retirer pour la saison 2024-2025. En effet, une blessure au genou l’empêchera de jouer pour toute la durée de la saison. L’organisation a confirmé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. L’an dernier, le défenseur a conclu sa carrière universitaire avec une production de 31 points en 44 matchs. Petit défenseur comparé à un pittbull à son anée repêchage, Sean Behrens adopte un style assez physique sur la patinoire. Il était fin prêt pour le hockey professionnel.
Notes du TSLH Espoirs
Le défenseur fut un choix de 2e ronde lors du repêchage 2021. Dans mes évaluations de cette cohorte, Sean Behrens se classait au 18e rang des meilleurs espoirs à mon avis. Voici mon évaluation finale de Sean Behrens à son année repêchage.
«Le défenseur du programme national est mon préféré de ce repêchage après William Eklund. Un petit bulldog qui met ses bottes de travail à chaque match. Malgré sa petite taille (5’9’’, 174 lbs), il est le défenseur le plus physique chez les meilleurs espoirs de ce repêchage. Du côté de Behrens, ça ne passe pas ! Que ce soit grâce à son bâton ou avec une mise en échec bien sentie, Behrens trouve le moyen de fermer les portes assez aisément. Et s’il manque son coup, il ne te lâchera pas du tout. Qui plus est, l’arrière possède des qualités offensives surprenantes. Je m’avance à dire que ce gars-là est en mesure d’être un quart-arrière sur l’avantage numérique même si ce n’était pas son rôle au sein du programme. Un vrai Francis Bouillon version améliorée et avec vraiment plus d’offensive que l’ancien petit défenseur.»
Commentaires