Sean Farrell blessé à long terme ? | Dur retour des JO pour l’espoir du CH
C’est passé plutôt sous le radar et c’est en voulant offrir un rapport de progression sur Sean Farrell que je me suis aperçu de cela. Visiblement, l’information n’a pas sorti auprès des gens qui semblent couvrir l’espoir du CH.
L’attaquant a connu un bon tournoi aux Jeux olympiques. Après un match de 5 points incluant un tour du chapeau contre la Chine, Farrell s’est plutôt effacé au sein de l’équipe américaine. Il n’a pas mal joué cela dit et le fait qu’il puisse tenir son bout contre des joueurs plus âgés -même si moins talentueux- est une bonne nouvelle pour l’organisation du CH. Je le dis souvent dans mes textes sur Farrell, mais l’attaquant est un petit joueur qui joue gros.
Retour brutal
Or, Farrell connaissait un petit creux de vague avant d’aller aux Jeux olympiques. L’ailier s’est fait plutôt discret dans le match du 14 janvier contre Quinnipac. Cette formation compte sur une bonne défensive et d’excellents gardiens de but. Les Bobcats ont donc blanchi Harvard. Seul Matt Coronato est passé près de déjouer la vigilance de Yaniv Perets, le gardien d’office.
J’ai poursuivi mes visionnements ensuite et en observant le match du 18 février, je me suis aperçu qu’il n’a eu que 5 présences dans la rencontre. Je craignais une blessure, mais personne n’en avait parlé.
Comme de fait, Sean Farrell s’est blessé dans le match. À sa première rencontre en NCAA après les Jeux olympiques, Farrell s’est fait geler littéralement en entrée de zone. Il ne s’est pas relevé avant de longues minutes. Il fut finalement escorté hors de la patinoire et ses jambes semblaient être de réels spaghettis. Il ne semblait plus tout là.
Le jeu a continué durant plusieurs secondes avant qu’on ne siffle. Aucun coéquipier de Farrell n’a ni-même répliqué verbalement ou physiquement. On peut même voir sur la séquence que des joueurs de son équipe passe à côté comme si rien n’était.
Ce n’est pas dans les habitudes de Farrell d’entrer dans la zone offensive la tête entre les jambes. Sur la séquence, il a juste mal évalué la trajectoire du défenseur. C’est très rare que je le vois agir ainsi de tous les matchs observés de lui depuis sa sélection en 2020. J’ai peur que cette mise en échec ait des répercussions dans son jeu, mais on verra à son retour.
Aucune mise à jour
Depuis, aucune mise à jour n’a été fournie. Du moins, je n’en ai pas trouvé. Il a raté les quatre matchs suivants.
Dans le cas où Sean Farrell a subi une commotion cérébrale sévère, on pourrait parler d’une fin de saison hâtive pour l’espoir du CH. Avant de spéculer sur un retour, nous attendrons une mise à jour concernant son état de santé.
Cette saison, l’attaquant choisi au 4e tour par le CH en 2020 cumule 19 points en 18 matchs.
*MAJ*:
Guillaume Lefrançois, du journal LaPresse, a contacté le relationiste de l’équipe d’Harvard. Selon lui, Farrell devrait être en poste pour le 11 mars. C’est du moins ce à quoi s’attend Ted Donato, entraîneur de Crimson. Cette date marque le début des éliminatoires.
Plus récent rapport d’observation:
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
- Un blessé de plus à Toronto | Les Maple Leafs rapatrient l’autre frère Nylander
- Une extension de contrat pour Brett Howden
- Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?
- TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Commentaires