Simon Knak, pour les Québécois, ce Suisse est un choix incontournable | Sous le radar
Le plus beau nom du repêchage (c’est une blague, mais en même temps, non)
Jouant sa première saison dans la WHL cette année, le Suisse, Simon Knak (eh oui simonac), n’a pas déçu. Jumelé à Jarvis à maintes reprises (surtout en début de saison), l’ailier en a profité pour faire sentir sa présence le plus souvent possible. Affublé d’un bon gabarit de 6 pieds 1 pouce et 190 livres, l’espoir ne s’attarde pas souvent au jeu de finesse, il joue en ligne droite. C’est un joueur qu’on aime avoir dans toutes les situations en raison de son haut niveau de responsabilité et de sa capacité à se démarquer quand ça compte. Jouant souvent à droite, alors qu’il est gaucher, Knak peut être dangereux près du filet, mais ça n’a pas semblé fonctionner cette année. En effet, sa production est en deçà de ce qu’on espérait pour lui. Néanmoins, il se positionne bien en attaque et peut finir les jeux.
Joueur complémentaire, sans plus
Ce qui le caractérise le plus est son jeu sans la rondelle, mais lorsqu’elle se retrouve sur son bâton, on ne le voit pas souvent créatif. Il ne pourra probablement jamais être celui qui dirige le jeu sur la glace. Ce sera un joueur complémentaire de bon gabarit qui apporte un soutien à des coéquipiers de talent. Personnellement, je trouve que la LNH n’est pas un rêve inatteignable pour lui. Il aura à travailler sa mobilité, car même s’il est agile en espace restreint, sa vitesse de pointe n’est pas haute. Son accélération ressort bien par moment, mais ce n’est pas constant. Je crois qu’il y a un petit problème de technique qui mérite de s’y attarder. De plus, sa constance n’est pas toujours au rendez-vous. Sa présence près du filet est appréciable et on aime bien l’y voir, il faut juste que Simon apprenne à capitaliser sur ses chances. Ses mains sont très bonnes, tout comme sa protection de rondelle, mais on ne le voit pas assez souvent.
La journée du repêchage
Je ne le vois personnellement pas sortir avant la 4e ou 5e ronde. Comme je disais, son potentiel LNH est bel et bien présent, mais beaucoup de travail sur sa confiance en offensive et sa mobilité demeurent à faire. Pour le Canadien, le Suisse est un pari intéressant. Il y a probablement d’autres choix plus talentueux, mais lorsqu’une sélection aussi tardive possède un potentiel LNH, tu la prends. Enfin, ce ne serait pas déplaisant d’entendre Pierre Houde dire simonac à tout bout de champ, non ?
À lire également
Simon Knak
Brady Burns
Théo Rochette
William Dufour
Juuso Maenpaa
Sam Colangelo
Pavel Novak
Joni Jurmo
Oliver Suni
Roby Jarventie
Will Cuylle
Theodor Niederbach
Veeti Miettinen
Tyler Tullio
Luke Evangelista
Ozzy Wiesblatt
Marat Khusnutdinov
Ryan O’Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière
Commentaires