Retour à l'accueil

Sous le radar | Repêchage 2020 : Antonio Stranges, une technique de patin hors du commun, mais un potentiel élite

Une mobilité hors du commun

Sérieusement, c’est assez ironique d’avoir ce nom de famille quand on a une technique de patin aussi étrange. C’est difficile à expliquer. Vous regarderez le vidéo ci-dessous de lui et concentrez-vous sur ses croisements de patins qu’il fait à profusion d’une façon vraiment spéciale. N’en reste qu’il se débrouille vachement bien dans ses déplacements dans toutes les directions. L’Américain est très agile sur la patinoire. Couplé avec son talent offensif, on a à faire avec une petite bombe offensive à retardement. Stranges représente un très beau risque en deuxième moitié de première ronde ou en début de deuxième ronde. Je vois très bien une équipe mature le prendre, car il aura le temps de se développer. Ce petit joueur à tous les talents. En plus d’être l’un des plus agiles du repêchage, l’attaquant possède des mains imaginatives avec une vision développée. Son tir est précis et il le décoche à profusion. On ne peut pas vraiment demander quelque chose de plus dans son cas autre que d’espérer qu’il continue de développer son jeu avec la rondelle en travaillant fort et en améliorant sa prise de décision.

Se met beaucoup de pression

Donc, Antonio est un spécialiste de l’offensive. Un gars qui est confiant et qui veut toujours faire bouger les choses en territoire adverse. Il veut faire la différence et être là quand ça compte. Je ne dirais pas qu’il cherche l’attention, mais ça ressemble à cela, car parfois, on dirait qu’il priorise le jeu risqué au jeu simple et efficace afin de faire lever les gens de leur siège. Ce n’est pas que ça ne marche jamais, c’est juste que les entraîneurs dans la LNH vont s’arracher les cheveux de leur tête s’il le fait trop souvent. Pour lui, la prise de maturité sera importante et je suis sûr qu’elle va se faire, car il est dans une bonne organisation et que c’est un bon ”kid.” Stranges est un joueur très créatif avec la rondelle. Que ce soit en fabriquant des jeux pour ses coéquipiers ou pour déjouer un défenseur, il tient tout le monde en haleine. Il maîtrise l’art d’attirer les joueurs à lui pour les endormir afin de libérer ses compagnons de trio. Le centre est également excellent pour étirer la boite défensive et pour ralentir le jeu. Toutefois, sans la rondelle, on ne peut pas dire qu’il est un spécialiste. La vitesse et le vouloir sont là, mais ça va prendre du temps, je suis sûr qu’il va y mettre les efforts. Enfin, le jeu physique est loin d’être sa tasse de thé. Il est efficace en périphérie et c’est sa plus grosse lacune selon moi avec son manque de constance. Il va devoir prendre du poids dans ses jambes afin de pouvoir jouer dans le trafic et le long des rampes. S’il n’y arrive pas, comme bon nombre de vedettes dans le junior, il ne foulera pas les patinoires de la LNH.

La journée du repêchage

Néanmoins, le potentiel élite de ce joueur est très intéressant. Il demandera de la patience et du travail, mais à maturité, Stranges représente un coup de circuit possible. Il sera sélectionné entre les choix 25 et 50 selon moi et ça va dépendre de sa saison. Présentement, il se débrouille assez bien, mais on aimerait qu’il produise un peu plus. Pour le CH, il est intéressant, mais le développement de joueur strictement offensif n’est pas leur force. Ainsi, je doute que l’espoir soit un choix judicieux même s’il représente un foutu bon risque. S’il glisse jusqu’à leurs sélections de deuxième ronde, ils se doivent de le considérer. Son jeu s’apparente à Jonathan Drouin.

À lire également

Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 26 décembre 2024

Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !

Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
Canadiens Montréal 26 décembre 2024

WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !

WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»

Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
Actualité NHL 23 décembre 2024

Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets

Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
Actualité NHL 23 décembre 2024

À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire

À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties

Commentaires

  1. pascal96

    hahaha c'est la technique 10-2 il parait...c'est vraiment explosif sur les déplacements latéraux et les changements de direction, mais en ligne droite, il n'est pas le meilleur

Comments are closed.