Sous le radar | Repêchage 2020 : Jaromir Pytlik, un choix sûr en deuxième ronde
Joueur complet et dominant dans le junior
On dirait bien que le nom de famille Pytlick devient de plus en plus populaire dans le monde du hockey ces dernières années. Ce jeune Tchèque présente un gabarit fort appréciable de 6 pieds 3 pouces et 201 livres. Vous pouvez ajouter à cela un talent complet sur la glace. Il peut tout faire selon ce qu’on voit chez les observateurs (je ne l’ai pas vu jouer cette année). Dans son équipe, il est l’un des favoris de la foule en raison de son style tout en puissance. C’est un centre qui peut jouer tous les rôles et qui s’épanouit dans le trafic ainsi que les zones difficiles. Sa rapidité pour son physique est impressionnante et il n’a pas du tout peur de se laisser aller pour l’utiliser. En possession c’est difficile de lui enlever le disque en raison de sa taille et de sa technique de protection. En situation difficile, le Tchèque est capable de trouver les lignes de passes opportunes pour créer des jeux ou garder la rondelle vivante. Son tir est puissant également et sa force lui permet d’exceller en bataille à un contre un.
Pas parfait
Le négatif maintenant. Pas grand-chose à ce que je peux voir. Son potentiel offensif maximal n’est probablement pas le plus haut, mais ses capacités font de lui un joueur fait pour le top 9 d’une équipe de la LNH. Certaines équipes adorent ce type de joueurs robustes qui patine bien. C’est une bonne façon de rallier la nouvelle LNH avec l’ancienne. Son positionnement est à améliorer tout comme son jeu loin de la rondelle. En mission défensive, il excelle, mais ce n’est pas le meilleur à deviner ce que ses coéquipiers veulent faire. On dénote ainsi un léger manque de vision. Je crois que c’est la raison pourquoi il préfère garder la rondelle avec lui. Comme ça, c’est lui qui décide ce qui se passe.
La journée du repêchage
Si vous voulez un joueur avec une très grande chance de faire la ligue nationale sans y dominer nécessairement, vous avez votre homme. Il rendra de fiers services et peut plaire à la foule. Quoi demander de mieux pour un choix de deuxième ronde ? C’est exactement là qu’il devrait sortir. “ Low risk, medium reward “. Pour le CH, pourquoi pas ? Mais personnellement, j’ai d’autres joueurs en tête.
À lire également
Joni Jurmo
Oliver Suni
Roby Jarventie
Will Cuylle
Theodor Niederbach
Veeti Miettinen
Tyler Tullio
Luke Evangelista
Ozzy Wiesblatt
Marat Khusnutdinov
Ryan O’Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière
Commentaires