Sous le radar | Repêchage 2020 : Tyler Kleven, la fiabilité au rendez-vous
Défenseur fiable
Avant de le voir dans la liste de mi-saison de Bob McKenzie, je dois avouer que je ne le connaissais vraiment pas beaucoup. Je l’ignorais ou presque. Sa présence en première ronde a attiré mon attention et je me suis mis à regarder des vidéos sur la toile et des rapports de repérage de personnes l’ayant vu jouer. Ainsi, je ne l’ai jamais vu évoluer en direct. Je ne fais que vous résumer mes lectures de ce que les autres ont vu. Ce sera plus facile de le voir jouer l’an prochain. Si jamais vous le connaissez mieux que moi, n’hésitez pas à nous éclairer. Je préfère être honnête quand je n’ai pas vu jouer un joueur. Donc, Tony Ferrari, du site Dobberprospect, mentionne que Tyler est un défenseur jouant solidement dans sa zone. C’est surtout dans ce genre de situation qu’il se démarque. Que ce soit à l’aide de son bâton ou de sa force physique, c’est un pro pour contrer l’adversaire. Ça lui arrive de se faire battre de vitesse ou contourner et dans ces situations, c’est difficile pour lui de rattraper sa bourde. Il va devoir travailler sur sa constance et sa technique de pivot.
De la confiance à prendre
En possession, c’est un adepte du jeu simple et efficace. Il ne veut pas faire mal à son équipe. Ses passes sont précises et ne sont jamais forcées. Comme on peut s’attendre pour un jeune de sa taille, son tir est puissant de la pointe. C’est sa principale arme. Pour qu’il devienne un joueur régulier dans la grande ligue, Kleven va devoir améliorer sa technique de patinage. Il n’est pas lent, mais perd souvent de l’énergie en utilisant le mauvais jeu de jambes en défensive et en offensive. S’il règle cela, on pourrait avoir à faire avec un bon arrière dans les deux sens avec un punch sur l’avantage numérique. L’Américain ne sera jamais un quart arrière en avantage numérique, mais plutôt l’arme de ses coéquipiers pour le tir sur réception.
La journée du repêchage
À la lumière de mes lectures et visionnement, personnellement, je le vois tomber en troisième ronde. Ce n’est pas un risque que je prendrais en fin de première tel qu’énoncé par McKenzie. Pour le Canadien, en troisième ronde, il est intéressant. Avant cela, je ne crois pas.
À lire également
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière
Commentaires