Sous le radar | Repêchage 2020 : Tyler Tullio, si au moins il était plus grand
Le talent n’est rien sans le travail
C’est la mode cette année on dirait bien. Je vous présente encore une fois un petit attaquant offensif de 5 pieds et 9 pouces faisant osciller la balance à 161 livres. Son potentiel est fort intéressant au niveau actuel. En plus de tout le talent qu’il possède, c’est lui qui travaille le plus soir après soir. Il n’y a pas d’endroit sur la glace qui est évité par ce petit centre droitier. Que ce soit dans le trafic, le long des rampes, en relance, en replis ou sur les unités spéciales, il se démarque par sa fougue et son agilité avec ou sans le disque. Ce sont plusieurs rôles qui peuvent être remplis par Tyler, mais généralement, il se met en position pour marquer des buts. Grâce à son tir déployé en une fraction de seconde, il représente une arme redoutable en avantage numérique. Ceci est d’autant plus vrai pour les tirs sur réception en avantage numérique. Je ne l’ai pas vu beaucoup joué cette année (deux fois si je me souviens bien en début d’année parce que je voulais voir Allan McShane jouer), mais ce qui m’avait le plus marqué est cet aspect. Tony Ferrari de Dobberprospects confirme tout cela en ajoutant que le centre se débrouille bien en espace clos et dans les batailles à un contre un. C’est avec la rondelle qu’il ressort le plus souvent de ce genre de situation grâce à son agilité.
De la maturité à prendre
Je préfère me fier à ses observations (Tony Ferrari) qu’aux miennes en raison du fait que je ne l’ai pas vu beaucoup, mais elles se ressemblent pas mal (nos conclusions sur le joueur). Ce compétiteur n’a pas vraiment de grave défaut excepté pour sa taille. Il fait tout pour faire la différence dans un match et ça me rappelle beaucoup Martin St-Louis. Je ne dis pas qu’il aura la même carrière que lui, mais je suis sûr que vous comprenez en lisant ses lignes. Outre son physique, ce qu’il doit travailler est sa prise de décision sans la rondelle. Je l’ai vu être un peu trop agressif par moment dans les observations qui ont mené à des ouvertures pour l’adversaire. Ça se corrigera avec le temps.
Tyler Tullio Prospect Thread.
Games Played – 62
Goals – 27
Assist – 39
PNHLe – 57.3Let’s look at some highlights.
Off the draw, Tullio steals the puck from Samuelsson. Skates hard to the net, shoots and collects the rebound. Keeps the cycle alive. pic.twitter.com/Nh2smqpV7I
— Josh Tessler (@JoshTessler_) March 13, 2020
La journée du repêchage
On le voit entre la deuxième et la troisième ronde pour le repêchage. Malgré son gabarit, le potentiel qu’il a va assurément intéresser une équipe. Que ce soit le Canadien ou une autre formation, elle aura un atout dans sa manche en le sélectionnant. Le développement ne sera pas aisé pour ce jeune, mais sa hargne et son talent lui donnent un petit plus sur les autres qui le rendent attrayant. Je vois très bien le Canadien le prendre personnellement si ces derniers sélectionneront en fonction du talent et non pas de leurs besoins.
À lire également
Luke Evangelista
Ozzy Wiesblatt
Marat Khusnutdinov
Ryan O’Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière
Commentaires