Sous le radar | Repêchage 2020 : Will Cuylle, attaquant de puissance assumé
Attaquant polyvalent
J’avais bien aimé ce gros attaquant de puissance l’an dernier lorsque je l’avais vu évolué. C’est tout d’abord un excellent marqueur qui possède un flair pour trouver l’espace libre lui permettant de se mettre en option de passe. Ses tirs sont d’une bonne vélocité en plus d’être précis. Ce n’est pas nécessairement celui qui va diriger le jeu en offensive en créant des jeux spectaculaires ou en faisant une passe à l’aveuglette, mais il sait prioriser l’efficacité au détriment du facteur wow. On l’en remercie énormément, car ça le rend fiable et apprécié de ses coéquipiers ainsi que ses entraîneurs. Bien qu’on le veuille sur la glace lorsqu’un but est primordial, on veut l’y voir également pour protéger une avance, car c’est un attaquant responsable défensivement. Sa vision défensive est bien au-dessus de la moyenne pour son âge. Il voit bien le jeu adverse se déployer et sait comment agir afin de le briser pour relancer l’attaque.
Manque de production, mais pas d’efficacité
Tout cela était vrai l’an dernier et l’est encore cette année, mais son manque de progression en offensive à quelque peu chicoté les gens. Toutefois, son efficacité n’a pas diminué, elle s’est diversifiée. Je ne doute pas qu’il désire retrouver sa touche et que ça va faire mal à sa position de classement, mais il est beaucoup plus qu’un ailier qui marque des buts. Un autre aspect qui l’aidera pour l’avenir est son gabarit et l’aspect physique. Ce n’est pas nécessairement une peste, mais il a du caractère et il adore mettre en échec pour récupérer la rondelle. On le voit être l’agresseur, mais, aussi, celui qui défend ses coéquipiers lorsque nécessaire. Son jeu se traduira très bien au hockey professionnel s’il réussit à trouver une constance. La maturité l’aidera certainement, tout comme un retour à zéro pour la prochaine saison.
Will Cuylle with a big hit on Petizian.
Cuylle was also feeling it after the hit. pic.twitter.com/VsOOPYHiJz
— Tate Harris (@tateharris9) March 8, 2020
La journée du repêchage
Je le vois parfaitement sortir en deuxième ronde en raison de son physique et son niveau de responsabilité sur la glace. Sa capacité à mettre des rondelles au filet n’est pas disparue et les recruteurs ne l’oublieront pas. J’ai bien hâte de voir où il sortira. Je m’attends du milieu à la fin de la deuxième ronde. Tout comme Luke Tuch, Ridly Greig et Brendon Brisson (entre autres), Cuylle est le genre d’espoirs qui manque au Canadien. Vous pouvez vous attendre à un voir un d’eux être ajouté au prochain repêchage.
À lire également
Theodor Niederbach
Veeti Miettinen
Tyler Tullio
Luke Evangelista
Ozzy Wiesblatt
Marat Khusnutdinov
Ryan O’Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière
Commentaires