Tanner Howe se démarque dans l’après Connor Bedard
Le partage de rapport d’observation pour le repêchage 2024 se poursuit aujourd’hui avec un espoir de la WHL, c’est-à-dire Tanner Howe. Cet attaquant sort de l’ombre de Connor Bedard cette saison avec les Pats de Regina.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Ce n’est pas facile de jouer dans l’ombre d’un joueur générationnel. Sans cesse, les évaluateurs rattachent vos bons coups et vos échecs à la présence ou non de ce coéquipier hors du commun. Ainsi, pour Tanner Howe, c’était vraiment important de connaître un bon début de saison cette année avec les Pats de Régina. C’était une occasion, pour lui, de se détacher du lien le rattachant à Connor Bedard.
Le départ du premier choix au total du repêchage 2023 à laisser un vide chez les Pats, mais ça ne transparait pas dans le jeu son ancien coéquipier. Tanner Howe est éligible à la séance de l’été prochain et il se fait un point d’honneur à se démarquer malgré l’absence de coéquipier de haut niveau. Avec une fiche de 15 buts et 15 passes en 26 matchs au moment d’écrire ces lignes, le jeune démontre une constance imperturbable présentement du haut de ses 5 pieds 10 pouces et 181 livres.
C’est difficile de reprocher quelque chose à Tanner Howe. Oui, c’est un petit joueur, mais il est l’un des attaquants les plus présents dans le trafic du repêchage 2024. Il n’arrête jamais de foncer au filet et de s’imposer le long des rampes au maximum de ses capacités. C’est certain qu’il ne domine pas nécessairement ses rivaux par la force, mais le prospect compense largement par la hargne. Ça lui arrive très souvent d’être impliqué dans les échauffourées d’après sifflet aux abords du filet. C’est dans sa nature.
Le manque de force global est possiblement ce qui le laisse un peu bas dans ma liste à l’heure actuelle. Ça fait en sorte que son tir n’est pas des plus dévastateur tout comme son patin. Il manque d’explosion à mes yeux et ça le met en retard par moment sur des séquences. Pour un joueur de sa taille, c’est un problème qui devra être réglé. Ça me semble être un espoir avec une solide éthique de travail. Ainsi, je ne m’en fais pas trop. Le talent est trop important pour être ignoré.
Pour ce qui est de son travail en général sur la surface glacée, Tanner Howe est un homme de confiance de ses entraîneurs. On l’utilise dans toutes les situations défensives et offensives. Son anticipation l’aide particulièrement à briser les attaques adverses et à les contrer efficacement. Au détriment d’une rapidité à toute épreuve, l’espoir va user de sa gestion impeccable de la rondelle pour faire progresser le jeu vers l’avant à la suite d’une récupération. Néanmoins, est-ce que ce sera toujours aussi marqué dans la LNH ?
Bref, il y a beaucoup de si dans le profil de ce joueur, mais une chose chez lui ne doit jamais faire l’objet de doutes. C’est un guerrier chaque fois qu’il parcours la glace et son talent devrait le mener à la LNH. Il ne reste que le développement à assurer dans son cas.
À lire également sur TSLH
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Commentaires