Tim Almgren, un marqueur talentueux de la Suède | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Tim Almgren, un attaquant suédois de 5 pieds 10 pouces et 152 livres. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant sept parties en Nationell J20. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Tim Almgren fait partie de la cohorte assez profonde provenant de la Suède pour le repêchage 2022. Ce n’est pas nécessairement le plus talentueux du lot, mais il n’est pas en reste. Sa production de 19 points, dont onze buts, en 18 parties demeure intéressante pour un jeune joueur. Évoluant pour Orebro en Nationell J20, le droitier est l’un des attaquant le plus utilisé et spécialiste de l’avantage numérique.
Durant le Hlinka-Gretzky de cet été, je n’avais pas nécessairement remarqué Tim Almgren. J’avais apprécié son habilité avec la rondelle et son implication dans les trois zones sans plus. Pour son début de saison en Nationell, je dois avouer que je ne suis pas son plus grand fan. Ce n’est pas un mauvais joueur à ce niveau, loin de là. Toutefois, j’aimerais le voir un peu plus présent ou menaçant sur la glace.
Parlons tout d’abord de sa qualité principale : son tir. Son arsenal a été très diversifié et a pu battre les gardiens de beaucoup de façons dans les sept rencontres que j’ai vues. Son tir sur réception a été une beauté à voir aller du haut des cercles de mises en jeu. Néanmoins, ça aurait été bien de le voir contrôler un peu plus le jeu. Ç’a été plutôt le défenseur Simon Forsmark qui l’a fait. Tim Almgren a été utilisé davantage comme une arme que comme un pilier en attaque. C’est probablement une question de système de jeu des entraineurs, mais ça m’a tout de même accroché. Le Suédois a été capable de créer des jeux et de faire des passes savantes. Malheureusement, on ne l’a pas vu le faire assez à mon goût.
Dernier TSLH Podcast sur les espoirs du repêchage 2022
Enfin, dans sa zone et au niveau du jeu physique, je n’ai pas vu nécessairement de talent. L’aspect défensif était quand même bien au Hlinka-Gretzky, alors peut-être que ça n’a juste pas été visible, mais espérons que ça le sera plus tard cette saison. Au moins, le jeune se replie et travaille du bâton pour contrer l’adversaire. Ainsi, l’espoir a démontré un certain intérêt pour ce type de tâche,
Bref, je crois qu’il restera en Nationell J20 pour la majorité de la saison et c’est correct ainsi. Tim Almgren ne semble pas encore avoir la maturité pour évoluer au niveau supérieur. Malgré tout, son habilité à marquer des buts ne s’apprend pas et lui permettra probablement de demeurer assez haut dans les classements (deuxième/troisième ronde environ selon moi).
À lire également sur TSLH
- Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
- Un blessé de plus à Toronto | Les Maple Leafs rapatrient l’autre frère Nylander
Commentaires