Top 10 des banques d’espoirs de la NHL | Les Sharks de San Jose au 1er rang
Avec le repêchage 2024 de la NHL derrière nous, on peut maintenant évaluer la relève des différentes organisations du circuit Bettman. Je vais donc vous partager mon top 10 des équipes présentant le futur le plus prometteur selon divers critères. Nous terminons avec le premier rang qui est occupé par les Sharks de San Jose.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 10 des meilleures banques d’espoirs dans la NHL
Tout d’abord, je vais commencer par une mise en garde. Mes analyses sont basées sur mes observations au cours des dernières années sur les espoirs de la NHL. Je ne me base pas sur le classement appartenant à d’autres analystes œuvrant à leur compte ou pour des sites spécialisés.
Comme c’est un exercice subjectif, mon opinion diverge assurément de ce qu’on retrouve ailleurs ou de celui des lecteurs. Ainsi, si vous n’êtes pas en accord avec mon top 10, je vous propose d’en discuter dans les commentaires avec respect. Ces textes sont là pour ça (discuter) en quelque sorte.
Le critère pour qu’un espoir soit considéré comme faisant partie de la relève d’une organisation est simple : il ne doit pas être un hockeyeur régulier de la NHL. Il peut avoir terminé la saison avec l’équipe sans que je l’évalue comme un régulier, mais quand un joueur franchit les 40 ou 50 matchs, généralement, il ne sera pas inclus dans mon analyse. Il y a un peu de cas par cas.
De plus, ces textes ne sont pas un classement par équipe des différents prospects à l’interne. Le but n’est pas non plus de faire une analyse poussée de chaque nom. Si c’est ce qui vous intéresse, je vous suggère d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page en y inscrivant le nom du jeune ou de consulter les guides gratuits du TSLH Espoirs pour les trois derniers repêchages.
1er rang du top 10 : Les Sharks de San Jose
Principaux espoirs : Macklin Celebrini, Will Smith, Sam Dickinson, Quentin Musty, Filip Bystedt, Shakir Mukhamadullin, Igor Chernyshov, Collin Graf et David Edstrom
Je doutais énormément des décisions de Mike Grier depuis son arrivée en poste, mais tranquillement, tout prend son sens. La relève est tout simplement remarquable. Il y a de tout ou presque, incluant 2 attaquants de très haut niveau, un défenseur de première paire et du gabarit à toutes les positions.
Macklin Celebrini vient stabiliser l’avenir de cette organisation pour les 10 ou 15 prochaines années si tout se passe bien. C’est un rôle que Will Smith ne pouvait pas nécessairement remplir en raison des risques rattachés à son style de jeu. Avec le premier choix au dernier repêchage, l’Américain ne sera pas le moteur principal. Ça lui enlève énormément de pression. Dickinson leur est tout simplement tombé dans les mains et Quentin Musty s’avère un choix payant jusqu’ici. Pour le reste, il s’agit soit de joueurs de profondeur ou d’espoirs talentueux présentant néanmoins un risque d’atteindre la grande ligue.
Les Sharks de San Jose pourront très bientôt enclencher les prochaines étapes de leur reconstruction par l’amélioration de leur noyau. Par signature, je ne crois pas que ce sera difficile de trouver les arguments pour convaincre les agents libres. Via transaction, Mike Grier aura les munitions pour être compétitif sur le marché. L’avenir est prometteur pour une formation qui aurait dû débuter ce processus il y a longtemps.
Voici donc le tableau résumé du top 10 des meilleures banques d’espoirs de la NHL. Partagez votre classement dans les commentaires !
Commentaires