Retour à l'accueil

Top 10 des banques d’espoirs de la NHL | Predators de Nashville au 9e rang

Avec le repêchage 2024 de la NHL derrière nous, on peut maintenant évaluer la relève des différentes organisations du circuit Bettman. Je vais donc vous partager mon top 10 des équipes présentant le futur le plus prometteur selon divers critères. Nous poursuivons avec le rang 9 qui est occupé par les Predators de Nashville.

Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audioà notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !

Top 10 des meilleures banques d’espoirs dans la NHL

Tout d’abord, je vais commencer par une mise en garde. Mes analyses sont basées sur mes observations au cours des dernières années sur les espoirs de la NHL. Je ne me base pas sur le classement appartenant à d’autres analystes œuvrant à leur compte ou pour des sites spécialisés.

Comme c’est un exercice subjectif, mon opinion diverge assurément de ce qu’on retrouve ailleurs ou de celui des lecteurs. Ainsi, si vous n’êtes pas en accord avec mes classements, je vous propose d’en discuter dans les commentaires avec respect. Ces textes sont là pour ça (discuter) en quelque sorte.

Le critère pour qu’un espoir soit considéré comme faisant partie de la relève d’une organisation est simple : il ne doit pas être un hockeyeur régulier de la NHL. Il peut avoir terminé la saison avec l’équipe sans que je l’évalue comme un régulier, mais quand un joueur franchit les 40 ou 50 matchs, généralement, il ne sera pas inclus dans mon analyse. Il y a un peu de cas par cas.

De plus, ces textes ne sont pas un classement par équipe des différents prospects à l’interne. Le but n’est pas non plus de faire une analyse poussée de chaque nom. Si c’est ce qui vous intéresse, je vous suggère d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page en y inscrivant le nom du jeune ou de consulter les guides gratuits du TSLH Espoirs pour les trois derniers repêchages.

TSLH Espoirs: Le Guide 2024
TSLH Espoirs: Le Guide 2024

Rang 9 : Predators de Nashville

Principaux espoirs : Yaroslav Askarov, Yegor Surin, Fyodor Svechkov, Joakim Kemell, Philip Tomasino, Matthew Wood, Reid Shaefer, Zachary L’Heureux et Teddy Stiga.

S’il y a bien une chose qu’on puisse apprécier des Predators de Nashville, c’est de viser le talent et le caractère. Personnellement, je trouve que c’est une formation qui repêche excessivement bien et qui ne regarde pas ses besoins. On vise le meilleur joueur, peu importe ce qu’on recherche et ça paye jusqu’ici, car leur banque est bien garnie, et ce, malgré l’absence de reconstruction (expliquant ainsi leur position dans mon top 10).

Chaque prospect sélectionné est un atout qui peut être marchandé éventuellement pour combler les besoins organisationnels pressants. Alors, pourquoi viser une position en particulier quand on peut prendre un jeune qui a une meilleure valeur ?  Bref, le fait qu’ils sont en milieu de peloton les empêche de viser des jeunes au talent élite, mais je trouve qu’avec leur noyau actuel, les Predators réussissent à amener de la relève qui cadre bien dans le hockey professionnel.

Nous avons l’un, sinon le meilleur gardien en dehors de la NHL dans la banque de l’organisation. Ensuite, l’attaque est profonde avec des éléments au profil très différent. Surin, Shaefer, Stiga, L’Heureux et Lind (entre autres) possèdent tous un flair pour le jeu rude, Tomasino, Kemell et Wood débordent de talent, tandis que Svechkov est un élément très complet. On ne voit pas de faiblesse, même s’il n’y a pas de top gun nécessairement.

C’est plus en défensive qu’il y a un manque. Néanmoins, leur noyau est assez jeune dans la grande ligue à cette position et on a quelques jets de dard dans la banque avec Molendyk, Ufko et Gibson parmi d’autres. Personnellement, je m’attends à voir Yaroslav Askarov être échangé contre un défenseur de premier plan. Toutefois, ça ne devrait pas se faire dans les prochains jours. On devra probablement attendre plus tard dans l’été ou en cours de saison. Ce sera à suivre.

À lire également sur TSLH Espoirs

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»

Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
Actualité NHL 23 décembre 2024

Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets

Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
Actualité NHL 23 décembre 2024

À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire

À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Commentaires