Top 10 des banques d’espoirs de la NHL | Red Wings de Détroit au 4e rang
Avec le repêchage 2024 de la NHL derrière nous, on peut maintenant évaluer la relève des différentes organisations du circuit Bettman. Je vais donc vous partager mon top 10 des équipes présentant le futur le plus prometteur selon divers critères. Nous poursuivons avec le rang 4 qui est occupé par les Red Wings de Détroit.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 10 des meilleures banques d’espoirs dans la NHL
Tout d’abord, je vais commencer par une mise en garde. Mes analyses sont basées sur mes observations au cours des dernières années sur les espoirs de la NHL. Je ne me base pas sur le classement appartenant à d’autres analystes œuvrant à leur compte ou pour des sites spécialisés.
Comme c’est un exercice subjectif, mon opinion diverge assurément de ce qu’on retrouve ailleurs ou de celui des lecteurs. Ainsi, si vous n’êtes pas en accord avec mon top 10, je vous propose d’en discuter dans les commentaires avec respect. Ces textes sont là pour ça (discuter) en quelque sorte.
Le critère pour qu’un espoir soit considéré comme faisant partie de la relève d’une organisation est simple : il ne doit pas être un hockeyeur régulier de la NHL. Il peut avoir terminé la saison avec l’équipe sans que je l’évalue comme un régulier, mais quand un joueur franchit les 40 ou 50 matchs, généralement, il ne sera pas inclus dans mon analyse. Il y a un peu de cas par cas.
De plus, ces textes ne sont pas un classement par équipe des différents prospects à l’interne. Le but n’est pas non plus de faire une analyse poussée de chaque nom. Si c’est ce qui vous intéresse, je vous suggère d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page en y inscrivant le nom du jeune ou de consulter les guides gratuits du TSLH Espoirs pour les trois derniers repêchages.
Rang 4 du top 10 : les Red Wings de Détroit
Principaux espoirs : Marco Kasper, Nate Danielson, Michael Brandsegg-Nygard, Dmitri Buchelnikov, Simon Edvinsson, Sebastian Cossa, Trey Augustine, Axel Sandin-Pellikka et William Wallinder
J’avais confiance en la compétence de Steve Yzerman quand il a pris les reines des Red Wings de Détroit. Toutefois, après quelques étés à signer des agents libres et à accélérer une reconstruction qui n’a pas permis d’ajouter du talent de très haut niveau, je reste sur ma faim. Heureusement, l’organisation a réalisé des sélections à bon potentiel qui font en sorte qu’elle occupe le 4e rang de mon top 10.
La raison est assez simple, les joueurs repêchés ont un profil qui sied excessivement bien au hockey professionnel. On a un peu de tout, dont 2 gardiens #1 potentiels, 3 joueurs physiques et responsables top 6, un jeune russe offensif et deux défenseurs suédois au potentiel de 2e pair. De plus, nous avons une profondeur excessivement garnie qui s’ajoute à ces noms. Je n’ai pas eu le choix de les mettre haut dans l’exercice présent. Oui, l’équipe prend des raccourcis actuellement, mais on doit avouer que la relève est attrayante.
Maintenant, est-ce qu’ils vont finir par donner la chance à ces prospects ? C’est là que je trouve qu’il y a un problème dans l’équipe de Steve Yzerman. On préfère les vétérans aux jeunes talentueux qui attendent trop longtemps dans la AHL (parlez-en à Jonatan Berggren !). C’est le cas depuis longtemps et, même si on les défend depuis longtemps sur ce fait, je les trouve trop conservateurs.
Commentaires