Top 10 des banques d’espoirs de la NHL | Utah HC au 7e rang
Avec le repêchage 2024 de la NHL derrière nous, on peut maintenant évaluer la relève des différentes organisations du circuit Bettman. Je vais donc vous partager mon top 10 des équipes présentant le futur le plus prometteur selon divers critères. Nous poursuivons avec le rang 7 qui est occupé par l’Utah HC.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 10 des meilleures banques d’espoirs dans la NHL
Tout d’abord, je vais commencer par une mise en garde. Mes analyses sont basées sur mes observations au cours des dernières années sur les espoirs de la NHL. Je ne me base pas sur le classement appartenant à d’autres analystes œuvrant à leur compte ou pour des sites spécialisés.
Comme c’est un exercice subjectif, mon opinion diverge assurément de ce qu’on retrouve ailleurs ou de celui des lecteurs. Ainsi, si vous n’êtes pas en accord avec mes classements, je vous propose d’en discuter dans les commentaires avec respect. Ces textes sont là pour ça (discuter) en quelque sorte.
Le critère pour qu’un espoir soit considéré comme faisant partie de la relève d’une organisation est simple : il ne doit pas être un hockeyeur régulier de la NHL. Il peut avoir terminé la saison avec l’équipe sans que je l’évalue comme un régulier, mais quand un joueur franchit les 40 ou 50 matchs, généralement, il ne sera pas inclus dans mon analyse. Il y a un peu de cas par cas.
De plus, ces textes ne sont pas un classement par équipe des différents prospects à l’interne. Le but n’est pas non plus de faire une analyse poussée de chaque nom. Si c’est ce qui vous intéresse, je vous suggère d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page en y inscrivant le nom du jeune ou de consulter les guides gratuits du TSLH Espoirs pour les trois derniers repêchages.
Rang 7 : Utah HC
Principaux espoirs : Dmitri Simashev, Tij Iginla, Daniil But, Maveric Lamoureux, Michael Hrabal et Cole Beaudoin
Tout comme les Sabres de Buffalo, la banque d’espoirs du Utah HC se ternit d’année en année en raison du fait que certains jeunes graduent dans la NHL. Cependant, il reste des prospects élites dans leur relève expliquant ainsi leur classement dans mon top 10 actuel. Le nouveau propriétaire des défunts Coyotes désire peser sur l’accélérateur, alors je m’attends à voir le DG utiliser certains de ses nombreux atouts pour acquérir des joueurs matures. Nous verrons l’impact que ça l’aura sur leur futur dans les prochains mois.
S’ajoutant au noyau assez jeune de l’équipe (Logan Cooley, Josh Doan, Dylan Guenther, Matias Maccelli), la profondeur de la relève est vraiment impressionnante. On ne voit pas vraiment de trou. À toutes les positions, il y a du talent, du caractère, des gros joueurs, des gars responsables et d’autres un peu plus unidimensionnels. Même chez les gardiens, nous avons des profils enviables comme Michael Hrabal.
On peut donc comprendre l’état-major de ne pas cligné de l’œil à vouloir marchander quelques noms. Est-ce que les séries seront à portée de main dès 2024-2025 ? Je ne crois pas vraiment, mais l’ajout de Mikhail Sergachev, de John Marino et d’éléments de profondeur à la défense va assurément faire en sorte qu’ils seront dans la course un peu plus longtemps que les dernières années.
Commentaires