Top 10 des banques d’espoirs de la NHL | Wild du Minnesota au 5e rang
Avec le repêchage 2024 de la NHL derrière nous, on peut maintenant évaluer la relève des différentes organisations du circuit Bettman. Je vais donc vous partager mon top 10 des équipes présentant le futur le plus prometteur selon divers critères. Nous poursuivons avec le rang 5 qui est occupé par le Wild du Minnesota.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 10 des meilleures banques d’espoirs dans la NHL
Tout d’abord, je vais commencer par une mise en garde. Mes analyses sont basées sur mes observations au cours des dernières années sur les espoirs de la NHL. Je ne me base pas sur le classement appartenant à d’autres analystes œuvrant à leur compte ou pour des sites spécialisés.
Comme c’est un exercice subjectif, mon opinion diverge assurément de ce qu’on retrouve ailleurs ou de celui des lecteurs. Ainsi, si vous n’êtes pas en accord avec mon top 10, je vous propose d’en discuter dans les commentaires avec respect. Ces textes sont là pour ça (discuter) en quelque sorte.
Le critère pour qu’un espoir soit considéré comme faisant partie de la relève d’une organisation est simple : il ne doit pas être un hockeyeur régulier de la NHL. Il peut avoir terminé la saison avec l’équipe sans que je l’évalue comme un régulier, mais quand un joueur franchit les 40 ou 50 matchs, généralement, il ne sera pas inclus dans mon analyse. Il y a un peu de cas par cas.
De plus, ces textes ne sont pas un classement par équipe des différents prospects à l’interne. Le but n’est pas non plus de faire une analyse poussée de chaque nom. Si c’est ce qui vous intéresse, je vous suggère d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page en y inscrivant le nom du jeune ou de consulter les guides gratuits du TSLH Espoirs pour les trois derniers repêchages.
Rang 5 du top 10 : le Wild du Minnesota
Principaux espoirs : Zeev Buium, Jesper Wallstedt, Liam Ohgren, Danila Yurov, Marat Khusnutdinov, Jack Peart et Charlie Stramel
Ce n’est pas toujours aisé de comprendre ce que le Wild du Minnesota tente de faire avec leur équipe. Néanmoins, personnellement, je trouve que l’organisation fait un très bon travail lors des repêchages. On y va pour le potentiel avant tout et, même si ça ne paye pas toujours, certaines sélections démontrent un futur très encourageant.
Si on regarde les formations derrière le Wild du Minnesota dans mon top 10, on peut se poser des questions sur leur positionnement. Toutefois, leur banque d’espoirs comprend (on parle ici de potentiel et non de certitude) un défenseur top 3 qui a tout raflé dans la NCAA l’an dernier, un futur gardien de franchise, un ailier russe de premier trio et d’autres éléments de milieu de formation. Ça représente 3 gros morceaux pour la suite du plan de Bill Guerin. Les équipes entre les rangs 6 et 10 du top 10 n’ont pas ces trois piliers potentiels. C’est pourquoi le Wild est aussi haut.
Il manque évidemment des jeunes en défensive pour mettre cette relève plus haut dans cet exercice. C’est la principale faiblesse de leur plan à ce jour. Ça découle probablement du fait qu’on repêche en fonction du talent et non de la position chez le Wild. C’est la bonne façon de faire à mon avis, car ils pourront, au pire, transiger un atout à l’avant pour combler ce besoin lorsqu’ils le jugeront nécessaire.
Commentaires