Top 32 des meilleurs espoirs du repêchage 2025 de la NHL | Liste préliminaire
Avec le repêchage 2024 de la NHL derrière nous et le Hlinka-Gretzky qui s’en vient, je passe à la séance de 2025 dans mes évaluations. Depuis plusieurs semaines, je me concentre donc à visionner des matchs des espoirs éligibles au repêchage 2025 pour dresser un top 32 préliminaire. Évidemment, il s’agit d’un classement avant même que ces prospects n’aient joué leur année de 17 ou 18 ans. L’exercice est surtout pour jeter les bases sur la prochaine cohorte.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 32 préliminaire des meilleurs espoirs du repêchage 2025 de la NHL
À noter : mes visionnements pour le repêchage 2025 de la NHL sont constitués de ceux effectués en croisés lors de mon analyse de la séance de 2024 et de ceux que j’ai ajoutés depuis les dernières semaines pour raffiner le tout. Ça me donne une bonne tête sur ce qui est disponible et me permet d’avoir des notes sur un peu plus de cent jeunes à l’heure actuelle. Comme je ne comptabilise que les visionnements effectués lors de l’année de repêchage d’un individu, je ne peux vous dire le nombre d’écoute précis par espoir comme je le fais habituellement.
Globalement, le repêchage 2025 me fait penser à celui de 2022. Nous n’avons pas nécessairement d’espoir générationnel ou qui présente un potentiel lui permettant d’être incontesté au premier rang. Oui, James Hagens occupe ce poste en ce moment, mais ce n’est pas dit qu’il n’y aura pas de débat avec Anton Frondell, Porter Martone ou autres. J’en parle plus en détails dans ma vidéo explicative du top 32, disponible sur notre chaîne YouTube ici.
Ensuite, on identifie souvent une séance par : c’est un draft de défenseurs, de centres, etc. Ici, je dirais que c’est assez diversifié. Nous avons de gros attaquants talentueux dans le top 10, quelques défenseurs de qualité de divers profils et aussi des gardiens. Ça va donc rendre le tout assez intéressant pour les observateurs, car chacun y trouvera son compte.
De petits attaquants, la LHJMQ et un gardien dans le top 32!
S’il y a une chose que je pourrais noter comme tendance, c’est la quantité importante de petits attaquants au potentiel offensif très élevé. Ce n’est pas un profil très recherché actuellement par les équipes de la NHL, alors ça pourrait avoir un impact chaotique en juin 2025. En revanche, j’aime à croire que plusieurs trouveront preneurs plus tôt que tard parce que sur la glace, ces prospects ont été impressionnants à 16 ans. Si on préfère y aller pour la rugosité (chose qui n’est pas très répandue pour le moment dans mes visionnements), on risque de voir du talent en bonne quantité dans les rondes tardives.
La LHJMQ va connaître une excellente année lors du repêchage 2025. Avec Caleb Desnoyers et Émile Guité, on peut s’attendre à au moins 2 choix de première ronde. Ensuite, on peut ajouter des jeunes comme Justin Carbonneau et Bill Zonnon qui pourraient aussi se faufiler dans le top 32. Tout va dépendre de leurs performances dans la prochaine année évidemment, mais j’aime leurs chances et redonner quelque peu les lettres au circuit en creux de vague présentement.
Joshua Ravensbergen se retrouve la majorité du temps en première ronde dans les pronostics en lien avec le repêchage 2025 de la NHL. Ce gardien de but imposant des Cougars de Prince Georges a été excellent cette saison dans la WHL et devrait continuer sur sa lancée en 2024-2025. Il présente le gabarit, la combativité et le positionnement d’un cerbère de la NHL. Conservera-t-il sa constance avec une charge de travail plus élevé cette année ?
Tableau et vidéo du classement
Voici donc le top 32 préliminaire des meilleurs espoirs du repêchage 2025 de la NHL. Si vous désirez en connaître plus sur chacun d’eux, vous pouvez consulter ma vidéo explicative de la liste sur notre chaîne YouTube ici. De plus, dans les prochains jours et semaines, je vais également publier des rapports sur des espoirs éligibles à la prochaine séance. On a beau être en juillet, il y a moyen de parler hockey !
Commentaires