Top 32 final des meilleurs espoirs du repêchage 2023 (Pascal)
Ça y est ! Le repêchage 2023 de la LNH est à nos portes. Je peux maintenant vous partager mon classement final de la saison concernant les meilleurs espoirs de la séance. Les travaux ont débuté en juillet 2022 et couvrent un total de 163 prospects pour un nombre de visionnements s’élevant à 2085.
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube et d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page.
Nous avons publié au TSLH Espoirs plusieurs centaines de textes sur le repêchage 2023. Que ce soit des profils, des « rankings » ou des rapports d’observation, nous avons fait notre possible pour partager nos notes aux lecteurs afin qu’ils aient de bonnes connaissances sur la cohorte.
Le TSLH Espoirs a aussi produit des épisodes de podcast sur les différentes plateformes audio et des vidéos sur sa chaîne YouTube. De plus, à l’instar de l’an dernier, vous aurez dans les prochains jours accès à un lien vers le TSLH Espoirs : Le guide 2023. Il s’agira d’un document téléchargeable gratuitement sur le site et qui contiendra des citations des membres du TSLH Espoirs sur plus de 130 espoirs.
J’élabore mon classement selon mes observations seulement (top 32 visible en fin de texte). Ce n’est pas une prédiction sur l’ordre de sortie possible des espoirs. Je ne me fie pas au consensus non plus ou à d’autres listes. Ainsi, il peut y avoir de bonnes divergences avec d’autres observateurs sur la toile.
La beauté du « scouting » est qu’on peut échanger dans le respect de nos différentes opinions, car personne n’est semblable. La plupart du temps, les gens voient les mêmes choses en regardant du hockey, mais, selon leurs préférences ou leur seuil de tolérance aux risques, chacun projette l’évolution des individus différemment. C’est là que les débats émergent et que ça devient intéressant. Je suis toujours ouvert aux questions, commentaires ou discussions, donc n’hésitez jamais sur les réseaux sociaux à me contacter.
Vous pouvez visionner ma vidéo d’explication de chaque rang du top 32 au début de ce texte et la version audio ci-dessous (épisode #95). Pour ce qui est des rangs 33 à 64, vous devrez consulter le TSLH Espoirs : Le guide 2023.
Top 32 final des meilleurs espoirs du repêchage 2023
Ç’a été une saison palpitante cette année avec plusieurs mouvements dans ma liste du début à la fin de la saison. Le top 4 n’a pas bougé, car les éléments qui y figurent sont élites et se doivent de figurer dans le haut selon mes visionnements. Ensuite, on a vu du mouvement, mais autant comparé à certaines années.
Après le top 4/5, vient un groupe d’environ 5 ou 6 espoirs qui présente un impact potentiel de même ordre dans la LNH. C’est par la suite que ça se corse et qu’on observe un peu plus d’incertitudes par rapport au futur dans la grande ligue.
Malgré cette absence de profondeur de talent élite assuré, il y a de nombreux joueurs intéressants pour les équipes de la LNH et on trouvera assurément des perles en cours de route lors de la séance. On trouve des profils très différents et de toutes les nationalités. Ce n’est pas nécessairement un repêchage pour les défenseurs cette année, mais certains noms sont fort intrigant et causeront des surprises d’ici quelques années.
Bref, pour l’ensemble des explications et observations concernant ce top 32, vous pouvez écouter ou visionner le tout ci-haut. Je vous attends sur les réseaux sociaux pour discuter sur cette cohorte étonnante.
À lire également sur TSLH
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
- Un joyau suisse à Rouyn-Noranda
- “My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
- Repêchage 2025 | James Hagens en tête de liste selon le classement de Bob McKenzie
Commentaires