Retour à l'accueil

TOP 32: liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 – TSLH Espoirs

Encore une fois cette année, le TSLH Espoirs vous présente ses listes préliminaires pour le repêchage 2025. Ici, on présente les 32 meilleurs espoirs aux yeux de nos observateurs pour ce moment-ci de l’année. Le repêchage 2025 demeure exigeant pour nos observateurs d’espoirs puisqu’il y a beaucoup de disparité dans l’évaluation des espoirs. Vous en serez à même de juger avec les différences d’évaluation dans le top 10 de nos experts !

Dans un podcast de plus de 5h, nos observateurs au TSLH Espoirs se sont penchés sur leur liste préliminaire des meilleurs espoirs du repêchage 2025. L’épisode était offert en exclusivité sur Patreon puis disponible à tous via notre chaîne Youtube et sur les applications de podcast audio. Dans la première partie, présentant les rangs 32 à 16, on peut apprendre à connaître de nombreux espoirs méconnus de la scène médiatique. Nos observateurs vous offrent leurs plus honnêtes analyses basées sur leur propre visionnement.

Lorsqu’on arrive dans le top 15, on joue déjà du coude pour certains espoirs. Pour la première fois depuis la création du TSLH Espoirs, nos observateurs ne figurent pas dans le consensus populaire du début de saison concernant l’identité de l’espoir qui figure au premier rang des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025. Une lutte à cinq espoirs se dessine pour la suite des choses et ce sera intéressant de voir l’évolution lorsque nos observateurs présenteront leur mise à jour à la mi-saison autour du mois de février.

Vous serez à même de constater que l’attaquant James Hagens fut finalement délogé du premier rang des meilleurs espoirs du repêchage 2025. On pouvait s’attendre à ce que cela arrive, mais ce fut néanmoins une surprise de voir que tous les observateurs du TSLH Espoirs furent unanimes sur ce dossier. Avec le Championnat mondial junior et son expérience qu’il acquière présentement dans la NCAA, James Hagens peut aussi bien revenir en force durant la saison 2024-2025.

Bonne cuvée de la LHJMQ

La LHJMQ connaîtra une belle récolte selon nos observateurs. En effet, on retrouve deux à trois espoirs du circuit dans les listes de nos observateurs. Deux de ceux-ci risquent de se battre pour une place dans le top 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025. Avec les performances de Caleb Desnoyers au Défi des espoirs récemment, on peut s’attendre à un certain consensus top 10 pour l’attaquant des Wildcats de Moncton. Qui plus est, en deuxième ronde, on risque aussi de voir certains espoirs de la LHJMQ se faire choisir. On ne devrait donc pas attendre trop longtemps avant d’entendre un nom de la LHJMQ se faire appeler au repêchage 2025 et les sélections de la  »Q » devraient être constantes tout au long de la soirée.

LISTES DU TSLH ESPOIRS

Liste de Pascal Lapointe:
Liste de Simon Servant
Liste de Seb Gagné

À LIRE SUR LE TSLH ESPOIRS

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 25 avril 2025

Suspension confirmée pour Brandon Hagel

Suspension confirmée pour Brandon Hagel
Actualité NHL 25 avril 2025

(Vidéo) Logan Thompson quitte lui aussi le match!

(Vidéo) Logan Thompson quitte lui aussi le match!

Commentaires