Top 32 préliminaire des meilleurs espoirs du repêchage 2024 (Pascal)
Après 782 visionnements depuis août étalés sur 120 espoirs, il est temps de publier mon premier classement de la saison 2023-2024 pour le repêchage de la LNH. Je me joins donc à mes collègues du TSLH Espoirs qui ont aussi réalisé l’exercice au cours des derniers épisodes du TSLH Podcast.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Un tableau du classement se retrouve à la fin du texte.
Maintenant, il y a plusieurs choses à souligner sur le processus. Ce n’est pas un mock draft prédisant l’ordre de sortie des jeunes, mais bien un ranking qui situe les prospects en fonction de mon évaluation de leur talent ou potentiel. Je ne consulte aucune liste d’expert et ne me base sur aucun consensus. Je m’appuie sur MES visionnements et non pas sur ce qui est véhiculé sur la toile par les autres. Je ne fais pas cela non plus pour le show ou pour créer des réactions, mais pour partager ma passion sur le repêchage et informer les lecteurs.
Macklin Celebrini
Pour le moment, à mes yeux, il n’y a pas meilleur espoir que Macklin Celebrini pour le rang #1. Le centre évoluant aux côtés de Lane Hutson des Canadiens de Montréal avec Boston University a absolument tout pour être un joueur de franchise. La vision, la hargne, le talent ainsi que l’éthique le rendent plus qu’intéressant pour le hockey professionnel et sa production en NCAA à 17 ans ne fait que le confirmer (22 points en 12 matchs au moment d’écrire ces lignes).
Cole Eiserman est fort intéressant également. L’avoir au premier rang est légitime en raison de son potentiel offensif incroyable. Par contre, il a un peu moins d’impact en dehors de l’attaque. C’est pourquoi je l’ai au 2e rang. J’adore également le premier défenseur de mon classement, Sam Dickinson, qui figure au 3e rang. C’est un général et il pourra jouer un rôle primordial sur une première paire dans la LNH. Le gaucher des Knights de London n’a pas fini de faire parler de lui.
Premier Québécois
C’est le centre Sacha Boisvert des Lumberjacks de Muskegon qui arrive comme premier Québécois dans ce top 32 au lieu de Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi. Le premier, qui a refusé de se joindre aux Sags, est tout simplement plus dominant dans la majorité des aspects du hockey à mes yeux. Le patin, la hargne, la vision et le sens défensif penchent du côté du centre. Pour ce qui est de l’ailier, le lancer, la coordination main-œil et la force physique me semblent le favoriser. Ce sera fort intéressant de suivre la progression de ces deux jeunes espoirs qui auraient pu dominer la LHJMQ ensemble.
Pour le reste des explications du classement, je vous suggère de regarder les deux parties de l’enregistrement du TSLH Podcast. Nos travaux vont se poursuivre jusqu’à l’été pour le repêchage 2024. Vous pourrez toujours nous suivre sur nos différentes plateformes et vous abonnez à notre Patreon si vous voulez pousser encore plus votre passion envers cet aspect fascinant du hockey.
À lire également sur TSLH
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Commentaires