Top 5 des espoirs le plus près de la NHL du repêchage 2024
Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des espoirs le plus près de la NHL du repêchage 2024.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 5 des espoirs les plus près de la NHL du repêchage 2024
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 espoirs qui se rapprochent le plus de la NHL de par leur maturité, leur gabarit et/ou leur progression potentielle. Est-ce qu’il y aura des surprises aux camps des équipes l’an prochain ou bien ce sera une séance où les jeunes vont prendre leur temps ?
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 12 noms a été mentionné comme faisant partie du top 5 des espoirs le plus près de la NHL pour le repêchage 2024. Comme il s’agit d’une séance comprenant des jeunes au jeu mature et rugueux, ce n’est pas étonnant de voir une liste plus large que l’an dernier (8 noms en 2023). Est-ce qu’on va voir des prospects faire le saut dès l’automne prochain ? Peut-être quelques-uns, mais ici, on ne parle pas nécessairement dans un horizon d’un an. On vise seulement à mentionner qui devrait faire le saut rapidement comparé aux autres.
Macklin Celebrini est le plus près de la NHL
Est-ce qu’il y a quelqu’un de surpris dans la salle ? Évidemment, Macklin Celebrini qui va sortir au premier rang de la séance a été mentionné au sein du top 5 de tous les intervenants. L’espoir est reconnu pour la polyvalence de son talent et du fait qu’il est élite dans beaucoup d’aspects du hockey. San Jose est chanceux de pouvoir ajouter cet élément dans sa banque et, même si le jeune doute, il est prêt.
Viennent ensuite deux prospects que l’on voit à trois endroits dans le top 5 des membres. Il s’agit de Michael Brandsegg-Nygard et Cayden Lindstrom. S’il y a bien quelque chose qui caractérise le jeu de ces deux jeunes, c’est le jeu physique. On peut aussi noter une habileté dans les deux sens et un athlétisme hors du commun.
Sam Dickinson, Anton Silayev, Carter Yakemchuk, Artyom Levshunov et Ivan Demidov ont quant à eux été cités à deux reprises au sein des classements. Comme il s’agit d’un repêchage reconnu pour la qualité de ses défenseurs, ce n’est pas étonnant d’en voir autant dans le top 5 des membres du TSLH Espoirs. Pour ce qui est du Russe, s’il n’y avait pas son contrat, il ferait probablement le saut dès l’an prochain.
Zeev Buium, Tij Iginla, Igor Chernyshov et Konsta Helenius viennent terminer le top 5 des intervenants comme des espoirs près de la NHL.
Commentaires