Top 5 des espoirs les plus près de la LNH | Repêchage 2022
Jusqu’à la semaine du repêchage, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects qui y sont éligibles selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les espoirs de la séance les plus près de la LNH selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 espoirs qui se rapprochent le plus de la LNH de par leur maturité, leur gabarit et leur progression potentielle.
Pour en savoir plus sur chacun des espoirs cités dans le texte, vous pouvez visiter la section TSLH Espoirs, la barre de recherche dans le haut de la page ou télécharger le TSLH Espoirs : le guide 2022 gratuitement.
Voici le tableau de chacun des choix des 6 membres du TSLH Espoirs.
12 espoirs se partagent les différents rangs de nos intervenants. Deux, qui sont vus pour la plupart comme le top 2, se retrouvent dans les 6 tops 5. Il s’agit de Shane Wright et Juraj Slafkovsky. Le premier est en un centre intelligent et responsable, tandis que le deuxième est un ailier robuste et offensif. Ce n’est pas étonnant de les voir faire l’unanimité, car c’est plutôt reconnu sur la toile que ces deux jeunes sont avancés dans leur courbe de progression malgré des embûches propres à eux.
Marco Kasper a été nommé à 4 reprises dans le sondage. Son style dynamique et son caractère lui permettent d’avoir l’estime de TSLH Espoirs. Il ne fera probablement pas la LNH dès l’an prochain, mais ce ne sera pas très long. L’Autrichien pratique une façon de jouer qui sied bien au hockey professionnel, alors il ne reste qu’à prendre de la maturité.
Lian Bichsel, Simon Nemec, Jiri Kulich, Nathan Gaucher et David Jiricek se retrouvent tous dans deux classements. Chacun est bon dans les deux sens de la patinoire, mais doit peaufiner certains éléments de leur jeu avant d’avoir leur chance. Peu importe leur potentiel au niveau de leur futur impact, ils présentent d’excellentes probabilités d’atteindre leur but.
Pour le reste, ils ont tous été classés qu’une fois. Il s’agit de Danila Yurov, Liam Ohgren, Jonathan Lekkerimaki et Matthew Savoie. Ce sont tous d’excellents espoirs pour le repêchage 2022 qui possèdent une intelligence au-dessus de la moyenne. Certains ont un petit gabarit, tandis que d’autres ne doivent que prendre de la maturité, alors les choix sont logiques pour ce sondage.
La cohorte du repêchage 2022 ne comprend pas énormément d’espoirs assurés de faire la LNH l’an prochain. Shane Wright et Juraj Slafkovsky sont probablement les seuls qui y parviendront ou qui auront leur chance de prouver ce qu’ils ont dans le ventre. Nous ne sommes pas à l’abri de surprise, mais je ne m’attends pas à ce que ça survienne.
Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.
À lire également sur TSLH
- Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
- Cinq ans de plus avec l’Avalanche pour Mackenzie Blackwood
- La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
- Ivan Demidov continue sur sa lancée en KHL!
- SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!
- Jakub Dobes est rappelé par le Canadien de Montréal!
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
Commentaires