Top 5 des espoirs les plus risqués du repêchage 2024
Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des espoirs les plus risqués de ne pas atteindre leur plafond du repêchage 2024 de la NHL.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 5 des espoirs les plus risqués du repêchage 2024 de la NHL
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 espoirs du haut du repêchage 2024 de la NHL qui risquent de ne pas atteindre leur plein potentiel. On parle ici de prospects « boom or bust » qui tirent peut-être un peu plus vers le « bust ».
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 10 noms a été mentionné comme faisant partie du top 5 des espoirs les plus risqués du repêchage 2024 de la NHL. On peut avancer qu’il y a un top 4 consensuel dans le sondage et une divergence de seulement quelques noms selon l’individu sondé.
Berkly Catton le plus risqué du top du repêchage 2024
Je ne crois pas que les membres du TSLH Espoirs doutent du potentiel de Berkly Catton, mais le top 5 de chacun des intervenants comprend ce jeune centre. Selon moi, il s’agit d’une addition de facteurs impliquant le style de jeu, le gabarit et le manque de force. Est-ce que le jeune va chuter au repêchage en raison de ça ? C’est fort possible, mais le potentiel de coup de circuit demeure très intéressant.
Artyom Levshunov, Cole Eiserman et Zayne Parekh ont tous été mentionnés au sein du top 5 de 4 des membres du TSLH Espoirs. Pour le premier, on peut possiblement souligner un manque de « hockey IQ » dans différentes phases du jeu, tandis que les deux autres sont plutôt unidimensionnels dans leur style. Historiquement, pour ce type de lacune, on peut remarquer que les risques de ne pas atteindre le potentiel projeté sont significatifs.
Anton Silayev et Trevor Connelly ont été nommés au sein du top 5 de deux intervenants, tandis que Cayden Lindstrom, Liam Greentree, Henry Mews et Adam Jiricek l’ont été une seule fois.
Commentaires