Top 5 des espoirs les plus rugueux du repêchage 2024
Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des espoirs les plus rugueux pour le repêchage 2024 de la NHL.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 5 des espoirs les plus rugueux du repêchage 2024 de la NHL
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 meilleurs espoirs physiques du repêchage 2024 de la NHL. Ici, on ne fait pas nécessairement référence à seulement ceux qui frappent le plus fort ou à ceux qui dérangent sur la patinoire, mais bien à ceux qui utilisent le mieux la robustesse en général pour se démarquer.
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 15 espoirs a été nommé comme pratiquant un style papier sablé pour le repêchage 2024. Nous avons donc des opinions partagées entre les intervenants du TSLH Espoirs. Également, la liste est très éloquente sur l’abondance de joueurs rugueux éligibles cette année.
Carter Yakemchuk pulvérise la compétition !
Sans surprise, un espoir fait l’unanimité dans les 5 classements. Il s’agit de Carter Yakemchuk, un bœuf de l’Ouest canadien. Présentant toutes les caractéristiques qu’il faut pour devenir un défenseur d’impact dans la NHL, l’espoir mêle un style à la fois moderne et à l’ancienne. On le voit dans quelques listes au sein du top 10, mais on le projette surtout entre les rangs 10 et 15.
Deux espoirs ont, quant à eux, été souligné à 3 occasions par les observateurs dans leur top 5. Il s’agit de Michael Brandsegg-Nygard et Cayden Lindstrom. Le premier est un Norvégien qui a évolué toute la saison en HockeyAllsvenskan, la deuxième division en Suède. L’e deuxièm’autre n’a pas vraiment besoin de présentation, alors que la plupart des amateurs des Canadiens de Montréal rêvent à lui au 5e rang de la prochaine séance. Ce ne sont pas du tout des prospects au style similaire, mais un fait demeure, ce sont deux adversaires redoutables qui dominent la compétition physiquement.
Vient ensuite deux espoirs cités à deux reprises et une liste de 10 noms mentionnés qu’une fois. Les deux premiers sont Stian Solberg et Cole Beaudoin. Le premier, un défenseur, a grimpé dans les listes tout au long de la saison pour se faire encore plus justice en séries de la Norvège et au Championnat du Monde. Le deuxième est un attaquant canadien qu’on projette en fin de première ronde ou au début de la deuxième.
Commentaires