Top 5 des espoirs les plus rugueux | Repêchage 2023
Tout au long de la saison 2022-2023, le TSLH Espoirs a partagé des textes sur le repêchage 2023 de la LNH. À l’instar des trois dernières campagnes, les chroniqueurs ont publié des ouvrages sur un bon nombre de sujets afin de vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des espoirs les plus robustes ou rugueux selon les différents intervenants du TSLH Espoirs.
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le Guide 2023.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 meilleurs espoirs physiques du repêchage 2023 de la LNH. Ici, on ne fait pas nécessairement référence à seulement ceux qui frappent le plus fort, mais bien à ceux qui utilisent le mieux la robustesse en général pour se démarquer.
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 15 espoirs a été nommé par les intervenants. Aucun d’entre eux n’a fait l’unanimité, mais Kalan Lind voit son nom dans 4 des 5 classements. Si on se rappelle bien, le jeune est aussi vu par le TSLH Espoirs comme la pire/meilleure peste du repêchage 2023. Celui qui vient en deuxième position après Lind se retrouve à trois reprises dans notre recensement. Il s’agit du Québécois Ethan Gauthier. L’attaquant des Voltigeurs est reconnu depuis longtemps comme un joueur physique, alors ce n’est pas étonnant de l’y voir.
Ensuite, nous avons cinq espoirs mentionnés 2 fois : Adam Fantilli, Brady Cleveland, Coulson Pitre, Ryan Leonard et Noel Nordh. Pour le reste, il s’agit d’espoir cité à une reprise. Le fait que les classements soient aussi différents l’un avec l’un est très intéressant. Ça nous démontre que la cuvée 2023 contient un bon nombre d’espoirs adorant évoluer dans le trafic. C’est un style qui a toujours été prisé par les équipes de la LNH, alors les jeunes trouveront preneurs assurément plus tôt que tard.
À lire également sur TSLH
- «Le Canadien est très intéressé»
- Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
- Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Commentaires