Top 5 des meilleurs attaquants défensifs du repêchage 2022
Au cours des prochains jours, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects du repêchage 2022 selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les meilleurs attaquants défensifs de la séance selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la disparité d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou d’autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 meilleurs attaquants défensifs du repêchage 2022 de la LNH. Ici, on fait abstraction de la production offensive. L’emphase est mise sur la capacité des joueurs dans les situations défensives pour contrer l’adversaire.
Voici les choix du TSLH Espoirs sous forme de tableau.
Un seul joueur se retrouve dans le classement de chacune des personnes interrogées. Il s’agit de Shane Wright qui est reconnu pour son intelligence et sa maturité. S’affairant à jouer professionnellement cette saison, on peut lui reprocher beaucoup de choses au niveau du dynamisme, mais pas nécessairement sur la qualité de ses décisions défensives.
Ensuite, nous avons le Québécois Nathan Gaucher qui a fait la « cut » pour 5 des listes. Le gros centre des Remparts est une vraie brute et sait comment intimider l’adversaire. Le gabarit a assurément aidé dans la décision des membres du TSLH Espoirs tout comme son habilité au cercle des mises en jeu et à son impact pour neutraliser ses opposants.
Cette capacité de contrer l’ennemi est partagée avec le centre Owen Beck dans la OHL qui se retrouve dans 4 classements. Ce dernier n’est pas nécessairement le plus talentueux de la séance ou le plus gros, mais son travail à limiter l’impact de l’équipe adverse est au top de la CHL. L’intelligence de cet espoir est bien au-dessus de la mêlée.
Le dynamique Logan Cooley est visible sur 3 des tops 5, tout comme l’imposant Conor Geekie de la WHL. Ces deux centres sont pressentis pour être sélectionné dans le top 10 du prochain repêchage de la LNH, mais pour des raisons totalement différentes. Néanmoins, chacun est efficace défensivement.
L’énergique Adam Sykora a eu quant à lui deux mentions tout comme Brad Lambert, tandis que Frank Nazar, Jiri Kulich, Noah Ostlund et Danila Yurov en ont eu une.
Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.
À lire également sur TSLH
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires