Top 5 des meilleurs attaquants défensifs du repêchage 2024
Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des meilleurs attaquants défensifs selon les différents intervenants du TSLH Espoirs.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 5 des meilleurs attaquants défensifs du repêchage 2024
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 meilleurs attaquants défensifs du repêchage 2024 de la NHL. Ici, on fait abstraction le plus possible de la production offensive. L’emphase est mise sur la capacité des joueurs en situations défensives pour contrer l’adversaire.
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 16 espoirs a été identifié comme faisant partie de l’élite des attaquants défensifs du repêchage 2024 de la NHL. Il y a donc une divergence d’opinions assez marquée entre les intervenants. On doit donc comprendre que c’est une cohorte riche en avants complets qui sont capables de s’imposer sur 200 pieds.
Konsta Helenius : le plus complet selon la majorité !
Seulement un prospect a été cité 3 fois au sein du top 5 des membres du TSLH Espoirs. Il s’agit de Konsta Helenius. Le Finlandais est reconnu pour son niveau de jeu élevé, son intensité et sa maturité sur la glace. Que ce soit lui qui ressort le plus dans ce sondage ne surprend donc personne, car il est loin d’être un inconnu. Le centre a évolué toute la saison dans la Liiga au sein du top 6 de sa formation et est projeté dans le top 10 ou 12 de la majorité des classements sur la toile.
Nous avons ensuite, une liste de 7 joueurs qui ont été mentionnés 2 fois dans les différents classements. Il s’agit de Sam O’Reilly, Sacha Boisvert, Jett Luchanko, Igor Chernyshov, Macklin Celebrini, Ollie Josephson et Michael Brandsegg-Nygard. Cette brochette comprend des individus que l’on projette au top du repêchage 2024, mais aussi au milieu de la première ronde, en deuxième et même plus loin. Les DG auront donc le choix de garnir leur banque d’espoirs avec un bon nombre de jeunes matures.
Commentaires