Top 5 des meilleurs attaquants défensifs | Repêchage 2023
Tout au long de la saison 2022-2023, le TSLH Espoirs a partagé des textes sur le repêchage 2023 de la LNH. À l’instar des trois dernières campagnes, les chroniqueurs ont publié des ouvrages sur un bon nombre de sujets afin de vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des meilleurs attaquants défensifs selon les différents intervenants du TSLH Espoirs.
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide. La version 2023 s’en vient à la mi-juin.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 meilleurs attaquants défensifs du repêchage 2023 de la LNH. Ici, on fait abstraction de la production offensive. L’emphase est mise sur la capacité des joueurs dans les situations défensives pour contrer l’adversaire.
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 11 joueurs a été nommé dans les cinq différents tops 5. Deux attaquants se démarquent par rapport aux autres. Il s’agit de Dalibor Dvorsky et Nate Danielson. Les deux centres ont respectivement été soulignés 5 et 4 fois par les intervenants du TSLH Espoirs. Ce n’est pas du tout étonnant, car leur réputation est déjà bien faite chez les observateurs. Leur talent offensif est questionné par certains, mais on ne remettra jamais en cause ce qu’ils sont capables de faire sans la rondelle.
Une égalité est présente pour trois espoirs par la suite avec 3 mentions. Oliver Moore, David Edstrom et Oskar Fisker Molgaard ont convaincu la majorité des intervenants. Moore et Fisker Molgaard vont contrer leurs adversaires avec une rapidité hors norme et un sens du positionnement naturel. Pour ce qui est de David Edstrom, c’est l’intelligence qui fait foi de tout. Le jeune semble avoir un sens de l’anticipation très aiguisé en plus d’avoir une aisance certaine à jouer les systèmes de jeu.
Pour ce qui est du reste, ce sont tous des jeunes qui ont été mentionnés 1 (Ethan Gauthier, Calum Ritchie, Samuel Honzek, Bradly Nadeau et Leo Carlsson) ou 2 (Brayden Yager) fois. Ils sont tous des éléments compétents dans leur territoire, alors leur présence est loin d’être surprenante.
À lire également sur TSLH
- «Le Canadien est très intéressé»
- Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
- Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Commentaires