Top 5 des meilleurs défenseurs défensifs du repêchage 2022
Jusqu’à la semaine du repêchage, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects qui y sont éligibles selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les meilleurs défenseurs défensifs de la séance selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 meilleurs arrières en situation défensive. On parle ici d’habilités pour contrer l’adversaire et le neutraliser.
Pour en savoir plus sur chacun des espoirs cités dans le texte, vous pouvez visiter la section TSLH Espoirs, la barre de recherche dans le haut de la page ou télécharger le TSLH Espoirs : le guide 2022 gratuitement.
Voici le tableau de chacun des choix des 6 membres du TSLH Espoirs.
On peut dire que ce sondage a été l’un des plus diversifiés avec 14 noms cités dans les résultats. 4 espoirs sont classés à 4 reprises par les membres du TSLH Espoirs. Il s’agit de Lian Bichsel, Noah Warren, Artem Duda et Calle Odelius. Les deux premiers sont caractérisés par un jeu physique de haut niveau, tandis que les deux autres sont des Européens basant leurs atouts sur l’intelligence. La divergence d’opinions dans cette catégorie est rafraichissante.
Tandis qu’Owen Pickering a été nommé à 3 occasions, David Jiricek et Isaiah George l’ont été à 3 reprises. Ce sont tous de gros défenseurs mêlants mobilité avec robustesse dans leur zone. Le premier n’est pas le plus punitif, mais sa légèreté sur patin est impressionnante et on lui voit un potentiel non utilisé au niveau de la robustesse.
Pour le reste, il s’agit de défenseurs cités qu’à 1 occasion. On y voit Tristan Luneau, Simon Forsmark, Elias Pettersson, Maveric Lamoureux, Ryan Chesley, Simon Nemec et Pavel Mintyukov. Il est vrai que le repêchage 2022 comprend une belle brochette d’arrières défensifs capable de contrer l’adversaire avec facilité. Certains le font dans une ligue d’adultes, tandis que d’autres sont encore dans le junior. Ce sera intéressant de voir leur progression au prochain niveau.
Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.
À lire également sur TSLH
- Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
- Cinq ans de plus avec l’Avalanche pour Mackenzie Blackwood
- La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
- Ivan Demidov continue sur sa lancée en KHL!
- SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!
- Jakub Dobes est rappelé par le Canadien de Montréal!
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
- WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
Commentaires