Top 5 des meilleurs défenseurs défensifs du repêchage 2024
Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des meilleurs défenseurs en zone défensive pour le repêchage 2024 de la NHL.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 5 Top 5 des meilleurs défenseurs défensifs du repêchage 2024 de la NHL
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 meilleurs défenseurs en situation défensive. On parle ici d’habiletés pour contrer l’adversaire et le neutraliser, peu importe de quelle façon. C’est certain que la transposition du talent à la NHL doit être considérée pour le classement pour ne pas inclure des noms qui ne seront jamais repêchés.
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 11 espoirs du repêchage 2024 de la NHL a été identifié comme faisant partie de l’élite pour contrer les jeux adverses et protéger le territoire. Les opinions ne sont donc pas aussi partagées que d’autres classements précédemment publiés concernant divers aspects du hockey (voir la section TSLH Espoirs). Ainsi, le top 5 des membres sondés se ressemble quelque peu.
Sam Dickinson est le mur du draft 2024 !
Ça ne faisait aucun doute que Sam Dickinson allait être populaire dans ce sondage. Il a fait l’unanimité avec trois mentions comme le meilleur du repêchage, une au deuxième rang et une autre comme 4e. Le gaucher des Knights de London est l’un des prospects les plus faciles à transposer dans la NHL au niveau des projections. Mobile, intelligent, responsable et confiant, il ne reste que l’aspect robustesse à peaufiner pour nous assurer qu’il soit un futur défenseur # 1 dans le show.
Vient ensuite Anton Silayev, Ben Danford et EJ Emery à trois reprises dans les classements. Ce sont trois espoirs qui adorent pratiquer un style robuste dans leur territoire. Le Russe et l’Américain sont possiblement les plus connus du trio, alors qu’on voit le premier dans le top 5 du repêchage et le deuxième dans le top 45.
Pour ce qui est de Danford, il est plus petit que ses comparses. Néanmoins, son intelligence compense largement et le rend plus stable que ces deux rivaux en possession du disque. On verra si ça va se traduire dans le hockey professionnel ou s’il sera limité par un manque de gabarit et/ou de talent global.
Harrison Brunicke, Carter Yakemchuk et Matvei Shuravin ont, quant à eux, été mentionnés à deux endroits au sein du top 5 des membres du TSLH Espoirs. Ils ne font pas nécessairement l’unanimité sur la toile dans leur zone, mais leur potentiel à défendre est loin d’être questionnable. De plus, ils amènent d’autres aspects en relance qui bonifient leur candidature à ce sondage.
Commentaires