Top 5 des meilleurs défenseurs défensifs | Repêchage 2023
Tout au long de la saison 2022-2023, le TSLH Espoirs a partagé des textes sur le repêchage 2023 de la LNH. À l’instar des trois dernières campagnes, les chroniqueurs ont publié des ouvrages sur un bon nombre de sujets afin de vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des meilleurs défenseurs défensifs selon les différents intervenants du TSLH Espoirs.
Pour consulter le contenu sur les espoirs et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement le TSLH Espoirs : Le guide. La version 2023 s’en vient à la mi-juin.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 meilleurs défenseurs en situation défensive. On parle ici d’habiletés pour contrer l’adversaire et le neutraliser, peu importe quelle façon.
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 9 espoirs a été nommé par les intervenants. Deux noms se disputent les deux premières places pour les cinq tops 5. Il s’agit de Dmitri Simashev et David Reinbacher. Ce n’est pas trop étonnant de les voir faire autant l’unanimité, eux qui font partis des meilleurs arrières de la cuvée 2023. Alors que le potentiel du Russe est un peu plus difficile à évaluer après une saison qui a débuté lentement, pour celui de l’Autrichien est assez facile en raison de son style stable. Néanmoins, les deux jeunes auront un impact quasi assuré dans la LNH d’ici quelques saisons.
Ensuite, il y a égalité entre trois espoirs avec 3 mentions chacun. En effet, Theo Lindstein, Oliver Bonk et Jakub Dvorak pratiquent tous un style qui se base sur une stabilité à l’arrière. Alors que le Suédois a perdu des plumes en saison en raison d’un jeu offensif peu présent, le fils de Radek a pris la pente opposée dans les classements dans une excellente équipe à London. Pour ce qui est du Tchèque, une importante blessure lui a fait manquer la moitié de la saison. Ainsi, nous n’avons pas eu l’occasion de voir l’ampleur de sa progression.
Nous avons par la suite deux jeunes avec 2 mentions en Dylan Mackinnon et Tanner Molendyk. Ce sont deux espoirs complètement différents qui s’appuient sur la robustesse pour le premier et la mobilité pour le deuxième. Néanmoins, leur impact au niveau de leur équipe respective a été notable pour toute la saison. Le défenseur de Halifax ne sortira pas aussi tôt que Molendyk, mais devrait toutefois trouver preneur dans les rondes de milieu de séance.
Deux défenseurs ont été cités à 1 reprise. Il s’agit de Maxim Strbak et Tristan Bertucci évoluant respectivement dans la USHL et la OHL.
À lire également sur TSLH
- «Le Canadien est très intéressé»
- Opinion: belle initiative de la LHJMQ, mais on rate quelque peu l’objectif !
- Matvei Michkov vs Connor Bedard: un débat à relancer !
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?
- Justin Poirier s’explique quant à la « flèche lancée aux Canadiens » après le repêchage
Commentaires