Top 5 des meilleurs défenseurs offensifs du repêchage 2022
Jusqu’à la semaine du repêchage, le TSLH Espoirs vous partage une série de textes concernant les meilleurs prospects qui y sont éligibles selon diverses catégories. Aujourd’hui, la publication expose les meilleurs défenseurs offensifs de la séance selon chacun des intervenants : Math, Simon St-Laurent, Simon Servant, PM Perron, Pascal et Seb.
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout selon ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, c’est simple. Quels sont les 5 meilleurs défenseurs en attaque. On parle ici de potentiel et d’habilités pour créer de l’offensive sans prendre en compte l’aspect défensif de la « game ».
Voici le tableau de chacun des choix des 6 membres du TSLH Espoirs.
De tous les classements publiés jusqu’ici, il n’y en a pas de plus similaires entre les participants. Trois défenseurs font l’unanimité avec une citation dans chacun des 6 tops 5. Il s’agit de Kevin Korchinski, Pavel Mintyukov et Simon Nemec. Ce sont tous des arrières qui sont vus pour la première moitié de la première ronde le 7 juillet prochain. Le Slovaque devrait sortir avant les deux autres, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Le Russe est plus physique et son tir est plus puissant. Le Canadien joue un style tout aussi efficace, mais dans une ligue junior.
Ensuite, nous avons le petit Lane Hutson qui est présent à 5 endroits. Si on prend en compte seulement le talent, ce défenseur est parmi l’élite du repêchage 2022. Toutefois, son gabarit va toujours lui nuire à long terme. La compétition sera féroce et, même s’il ne lâche jamais, il aura ses limites.
Denton Mateychuk a été mentionné à 4 reprises. Ce Canadien est tout un transporteur de rondelle et son jeu en offensif est très polyvalent. Son talent n’est pas parfait, mais c’est aussi un prospect voué à la première ronde sur la toile.
David Jiricek est visible sur trois classements. Ce n’est pas un désaveu envers le gros défenseur, mais son jeu offensif contient plusieurs points d’interrogation. Il a aussi manqué beaucoup d’actions durant la saison, alors le Tchèque n’a pu se faire rendre justice comparativement aux autres défenseurs éligibles.
Un autre classement vous sera offert prochainement. Restez à l’affût.
À lire également sur TSLH
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
Commentaires