Top 5 des meilleurs défenseurs offensifs du repêchage 2024
Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, je poursuis ces publications avec un top 5 des défenseurs offensifs du repêchage 2024 de la NHL.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Top 5 des meilleurs défenseurs offensifs du repêchage 2024 de la NHL
Aucun des membres du TSLH Espoirs n’a consulté les autres pour construire son top 5. Chacun a monté le tout en fonction de ses observations en cours de saison. Cet exercice est exécuté pour montrer la différence d’opinions de l’équipe et pour discuter avec les lecteurs ou autres observateurs. N’hésitez donc pas à commenter et questionnez.
Dans la présente catégorie, il a été demandé de nommer les 5 meilleurs défenseurs en attaque. On parle ici de potentiel et d’habilités pour créer de l’offensive sans prendre en compte l’aspect défensif de la « game ».
Voici le tableau de chacun des choix des membres du TSLH Espoirs consultés.
Un total de 9 espoirs a été classé par les intervenants du TSLH Espoirs comme meilleurs défenseurs offensifs du repêchage 2024 de la NHL. Pour une séance qui est reconnue comme dense en arrière de talent, ce chiffre n’est pas très étonnant. Le top 5 de chacun des membres sondés demeure assez similaire. C’est seulement que certains ont un nom de différent du consensus.
Zayne Parekh, Carter Yakemchuk et Zeev Buium représentent le consensus
Trois joueurs se retrouvent dans chaque top 5. Il s’agit de Zayne Parekh, unanimement au premier rang, Carter Yakemchuk et Zeev Buium. Ce n’est pas une surprise pour personne de voir ces espoirs au top de cette catégorie. Tous sont reconnus pour leur talent offensif et pressentis pour le top 15, voire le top 10 du repêchage. On note une mobilité au-dessus de la moyenne pour les trois, un talent pour appuyer l’attaque et un don pour la créativité offensive.
Cole Hutson se retrouve également dans la majorité du top 5 des membres du TSLH Espoirs. On le voit à 4 endroits au 4e rang ou au 5e rang. Le petit frère du prospect des Canadiens de Montréal affiche le même profil que son aîné, tout en étant différent. Il est moins combatif, mais sa mobilité est beaucoup plus fluide ainsi qu’explosive. Les deux ont des mains créatives et une habilité certaine à créer de l’attaque à partir de rien.
Nous avons ensuite Artyom Levshunov au sein de 3 classements ainsi qu’Alfons Freij, Sam Dickinson et Tomas Galvas qui ont été nommés 1 fois. Le Biélorusse va sortir au sein du top 5 du repêchage 2024 et on reconnait son talent offensif. Néanmoins, il y a quelques lacunes dans sa façon de gérer la rondelle qui a probablement convaincu 2 des membres de ne pas le mettre dans leur classement.
Commentaires